Comment entretenir son spa gonflable pour en profiter longtemps ?
Alors que l’été pointe le bout de son nez, on commence à rêver aux longues baignades et autres plaisirs de la vie estivale. Pourtant, nous n’avons pas tous la chance de vivre en bord de mer et, pour beaucoup, l’installation d’une piscine représente un coût trop important pour leur budget.
Que ceux-là se rassurent, grâce au spa gonflable, ils ont enfin la possibilité de profiter des joies de la baignade à la maison. A condition de bien l’entretenir.
Le spa gonflable, un équipement plaisir à protéger
Le spa gonflable est très à la mode en ce moment car il permet de partager des moments de convivialité et de détente pour une somme modique. En outre, il s’installe partout et très facilement et on peut le démonter quand l’hiver commence à rafraîchir l’atmosphère.
Il peut en outre être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui en fait un équipement utilisable toute l’année, capable aussi bien de nous rafraîchir en été que nous réchauffer pendant la saison froide.
Par ailleurs, sur les enseignes des sites experts comme cash-piscines.com, vous trouverez une grande variété de modèles aux fonctionnalités et caractéristiques différentes. 4 ou 7 places, à bulles ou à jets, de forme ronde ou carrée, il y en a pour tous les goûts et les amateurs de jacuzzi gonflable pourront enfin trouver un équipement prompt à les satisfaire quelles que soient leurs exigences et leurs critères !
L’importance du nettoyage du spa gonflable
Pourtant, tout jouissif qu’il soit, le spa gonflable doit être minutieusement entretenu pour perdurer. Un spa gonflable intérieur ou extérieur nécessite en effet de veiller à la qualité de l’eau car, chauffée à haute température, celle-ci est un véritable paradis pour les germes et bactéries en tous genres.
Plus encore que pour une piscine, tout propriétaire de spa doit donc procéder à un nettoyage rigoureux de la structure et ceci de manière régulière pour empêcher la prolifération des micro-organismes.
Sachez donc qu’il est indispensable avant toute utilisation et entre chacune d’entre elles de bien nettoyer le fond et les parois de votre équipement à l’aide d’un aspirateur. Il vous faudra également brosser la ligne d’eau en utilisant un produit désinfectant efficace.
Enfin, pensez bien à changer l’eau de votre spa, qu’il soit installé à l’intérieur ou dehors, au moins une fois par mois et même plus souvent si vous l’utilisez de manière très régulière.
Filtration et traitement de l’eau de votre spa gonflable
Par ailleurs, il est indispensable d’opérer une filtration de l’eau du bassin chaque jour. On conseille même de filtrer l’eau pendant 15 heures minimum pour éviter de voir l’eau se troubler ou devenir verdâtre. Ceci doit également s’accompagner d’un changement régulier de la cartouche de filtration afin que l’opération soit durable et réellement efficace. Pensez bien à nettoyer cette cartouche au moins deux fois par semaine.
Enfin, la désinfection de l’eau est indispensable et il existe plusieurs moyens pour parvenir à maintenir le plaisir et l’hygiène de vos baignades. Sachez que la plupart des modèles proposés par le site Cash-piscines.com supportent aussi bien le traitement naturel au sel que les traitements chimiques, notamment ceux à base de brome ou d’oxygène actif.