Choix des armoires de cuisine : comment choisir ses meubles pour cuisiner
Les armoires sont l’épine dorsale de la cuisine, et le choix des bonnes armoires de cuisine exige une connaissance approfondie des besoins de votre ménage.
Stock vs. personnalisé
La première chose à faire est de décider si vous voulez des armoires sur mesure, des armoires de stock ou quelque chose entre les deux. Parfois cette décision sera dictée par le prix, parfois par le style de vie et parfois par les besoins de votre cuisine spécifique.
Stock – armoires de cuisine prêtes à l’emploi qui sont produites en série et vendues dans des tailles et des couleurs spécifiques. C’est le moyen le plus rapide et le moins cher d’équiper votre cuisine.
Semi-personnalisé – similaire aux armoires de stock, mais avec la possibilité de personnaliser partiellement les tailles et d’ajouter des détails supplémentaires. Cela vous permet d’avoir certains des avantages des armoires sur mesure sans le prix.
Sur mesure – construit selon vos spécifications. Il s’agit de l’option la plus coûteuse et la plus exigeante en main-d’œuvre, et il faut habituellement plusieurs semaines ou plusieurs mois pour la réaliser.
Rénover pour révéler
Il a opté pour des armoires semi sur mesure pour la rénovation de son sous-sol. Semi-custom signifie que nous adaptons notre gamme de produits à votre espace. Tout est fait sur mesure pour que vous puissiez choisir le style et la couleur de votre porte dans notre sélection et que votre cuisine soit faite spécialement pour vous. Mais travailler à partir d’une sélection standard de styles et de tailles d’armoires de cuisine permet de garder ses coûts inférieurs à ceux d’une cuisine entièrement personnalisée.
Stockage
L’une des plus grandes plaintes que les gens ont au sujet de leurs cuisines est le manque d’espace de rangement. Lorsque vous planifiez l’aménagement et décidez d’opter pour des armoires de cuisine de stock ou sur mesure, posez-vous les questions suivantes :
Votre cuisine actuelle est-elle encombrée ? Si oui, est-ce dû à un manque d’entreposage ou simplement à un manque d’organisation ? S’il s’agit d’une question de désorganisation, est-ce que des inserts tels que des séparateurs de couverts, des casiers à épices et des étagères amovibles peuvent aider ?
Vous êtes ébéniste ou tiroir ? Quand il s’agit de ce qui est le plus bas, vous devrez décider lequel vous convient le mieux. Les armoires coûtent habituellement moins cher, mais les tiroirs ont tendance à être plus utiles.
Où iront vos déchets et votre recyclage ? Si vous voulez le cacher, assurez-vous qu’il y a assez de place pour les conteneurs et qu’ils sont placés dans un endroit facile d’accès.
Avez-vous de petits appareils électroménagers qui pourraient être dissimulés ou encastrés au lieu d’être placés sur le comptoir ?
Quels articles sont les plus utilisés et peuvent-ils être facilement accessibles ?
Dans de nombreux cas, il peut être judicieux de déterminer où tout ira dans la cuisine finie afin de s’assurer d’avoir suffisamment d’espace de rangement.
Style de porte
Il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse d’une porte moderne, classique ou quelque chose entre les deux.. Si vous optez pour des armoires sur mesure, vous pouvez choisir à peu près n’importe quoi, alors que les armoires semi-personnalisées auront moins d’options. Avec un stock, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Lorsque vous prenez une décision au sujet des styles de portes, ne considérez pas seulement l’apparence que vous voulez dans la cuisine, mais le style du reste de la maison. Même si la cuisine est une pièce complètement autonome, il est important qu’elle se connecte au reste de la maison pour que les pièces coulent ensemble.
Rénover pour révéler
Dans la cuisine, nous avons choisi la porte Manhattan de la collection. Les gens penchent pour un look épuré, plus moderne et transitionnel, et le style d’Andrew s’adapte parfaitement au look.
Couleur et Finition
Bois massif, stratifié, peinture – ce ne sont là que quelques-unes des finitions disponibles. Comme pour les styles de portes, la couleur et la finition que vous choisissez doivent refléter votre style personnel et compléter les autres couleurs et matériaux de la pièce (tels que les planchers et les comptoirs). Il est également important de penser au retour sur investissement. En règle générale, il est préférable de ne pas aller avec quelque chose de trop à la mode, car il peut devenir daté. Dans les cuisines, les finitions neutres claires et classiques sont généralement les meilleures pour maintenir ou augmenter la valeur de votre maison. Les experts des cuisines Aya notent que le gris est toujours la couleur la plus populaire, surtout lorsqu’il est mélangé avec le noir et blanc.
Matériel informatique
Peu importe les armoires de cuisine que vous choisissez, la quincaillerie fournit la touche finale qui peut soit l’habiller ou l’habiller. En règle générale, vous voulez que la quincaillerie s’aligne sur le style des portes d’armoires. Par exemple, sur une porte d’armoire élégante, vous voulez des boutons simples et des tirettes avec une silhouette propre. Cela dit, vous pouvez aussi créer un look saisissant en juxtaposant le simple et l’extravagant. Et n’oubliez pas les charnières. Si vous avez choisi un style d’armoire avec charnières apparentes, elles doivent avoir le même fini que le reste de la quincaillerie.