Eclairage solaire (lampe, projecteur, applique) : économiser avec le solaire
Solar power a récemment fait ses débuts dans des lieux très en vue comme les stades de la NFL et le Pentagone, mais les nouvelles technologies le rendent de plus en plus abordable, efficace et accessible pour le propriétaire moyen qui cherche à réduire ses coûts énergétiques. Si vous recherchez des solutions solaires, voici quelques options.
Tubes solaires
Aussi connus sous le nom d’éclairage à tubes, de tunnels ou de puits de lumière tubulaires, les tubes solaires offrent plusieurs des mêmes avantages que les puits de lumière, mais avec une meilleure isolation thermique et une plus grande flexibilité pour une utilisation intérieure. Les lampes tubulaires sont des ajouts particulièrement lumineux dans les pièces où la lumière naturelle des fenêtres ou des puits de lumière est minime. La technologie capte la lumière naturelle à travers un dôme réfléchissant sur un toit, puis la retransmet à travers un tube pour éclairer une pièce sombre. Lors de l’installation, prenez le temps de choisir un chemin du toit au plafond où vous ne heurterez pas les fils électriques, la plomberie, les conduits de chauffage ou d’autres obstacles.
Lampe de pont
Ceux-ci ajoutent un peu d’éclat à une terrasse ou à un patio extérieur. La plupart des modèles s’allument automatiquement à la tombée de la nuit et continuent à fonctionner pendant environ 8 heures s’ils ont reçu une journée complète de soleil. En plus de réduire votre facture d’énergie, la meilleure partie de l’éclairage solaire de terrasse est leur conception. Le marché est plein de guirlandes lumineuses, d’appliques décoratives et même de modèles de torches. Certains ensembles d’éclairage de terrasse comprennent un panneau collecteur à distance qui doit être placé dans la zone qui reçoit le plus de soleil. Les versions plus populaires, cependant, ont des panneaux intégrés, et ces lumières individuelles devraient être dispersés dans des endroits ensoleillés similaires.
Éclairage d’escalier
Semblables aux lumières de pont, mais moins visibles, les lumières d’escalier éclairent des marches qui, autrement, pourraient devenir trop sombres la nuit. L’installation est simple : Les luminaires sont souvent livrés avec de petites vis de montage qui sont conçues pour s’adapter à tous les escaliers. Assurez-vous juste que vous mettez ces lumières sur un ensemble de marches qui reçoit la lumière directe du soleil pendant la journée.
Lampe à corde
Éclairez une allée, une piscine, une clôture ou une rampe à l’aide d’un simple cordon lumineux. Une alternative éconergétique aux lumières de Noël, ces lumières sont souvent offertes en cordons blancs ou multicolores de 30 à 50 lumières. Ils nécessitent une installation presque sans effort. Assurez-vous simplement qu’ils sont accrochés dans un endroit où ils peuvent recevoir la lumière directe du soleil.
Lampe de chemin
Placez ces petites lumières autour d’un jardin ou d’une allée pour un éclat supplémentaire à l’extérieur. Assurez-vous que les grandes plantes, les arbres ou les longues tiges d’herbe n’éclipsent pas les lumières. Vous voulez qu’ils absorbent autant de soleil que possible.
Lampes de piscine flottantes
Le jour, ces orbes flottants en forme de fleurs, de boules colorées ou de sphères transparentes absorbent le soleil et décorent une piscine. La nuit, ils brillent et se reflètent sur l’eau pour créer une lueur naturelle et sophistiquée. Pour chaque heure de soleil qu’ils ont pendant la journée, ils durent généralement environ une heure la nuit, alors gardez-les à l’extérieur le plus longtemps possible si vous prévoyez une soirée à la piscine toute la nuit.
Lampes de sécurité
Les lampes de sécurité à énergie solaire peuvent clignoter pour alerter les propriétaires de mouvements suspects à l’extérieur de leur maison, mais ils le font sans les coûts d’électricité et d’énergie. Comme il n’y a pas de câbles en jeu, l’installation est facile comparativement à d’autres projecteurs et options de sécurité. Si possible, installez-le dans un endroit orienté vers le sud pour une exposition maximale au soleil.
Avant d’acheter
Avant d’installer l’une ou l’autre de ces technologies dans une maison ou à proximité d’une maison, prenez quelques mesures clés. Tout d’abord, renseignez-vous auprès des lois fiscales locales pour savoir s’il existe des allégements fiscaux ou des exonérations de taxe de vente pour l’achat de technologie solaire. De nombreuses villes, États et entreprises de services publics offrent maintenant des incitatifs pour passer à l’énergie solaire. Ensuite, faites des recherches sur les produits potentiels. La durabilité est la première préoccupation en matière de technologie solaire. Vérifiez si le fabricant a offert une garantie lorsque les rayons UV intenses, les conditions hivernales ou les orages menacent de réduire la durée de vie d’un produit. Prendre quelques précautions avant l’installation assurera des années supplémentaires d’éclairage abordable et écologique.