Des conseils pour la réparation des dégâts des eaux
Dans le sillage des ouragans Irma et Harvey, de nombreux propriétaires ont du mal à se mettre à niveau en matière de restauration des dégâts des eaux – le processus nécessaire pour réparer une maison qui a subi une inondation ou d’autres problèmes liés à l’eau.
La restauration des dégâts des eaux est un processus de longue haleine.
Même au niveau mineur d’un toit qui fuit ou d’un tuyau éclaté, les dégâts des eaux peuvent facilement frapper les propriétaires avec des factures s’élevant à plusieurs milliers de dollars – et avec un ouragan, ce nombre peut monter en flèche. Au total, les estimations chiffrent les dommages causés par Irma à plus de 100 milliards de dollars, et Harvey à 190 milliards de dollars, ce qui fait de l’été 2017 la saison des catastrophes météorologiques la plus couteuse de l’histoire américaine.
La bonne nouvelle : La restauration des dégâts des eaux est généralement couverte par une assurance – qu’il s’agisse d’une assurance contre les inondations ou d’une police de base pour les propriétaires. Les dégâts des eaux représentent environ 20 % de toutes les réclamations d’assurance aux États-Unis
Et si vous êtes victime d’un ouragan, les remboursements peuvent être considérables. Le National Flood Insurance Program, qui fournit une assurance contre les inondations aux propriétaires, a versé en moyenne 64 331 dollars à chaque propriétaire touché par la Superstorm Sandy ; les victimes de l’ouragan Katrina ont reçu en moyenne 97 141 dollars chacune.
,Mais avant de vous plonger dans la réparation de votre maison gorgée d’eau et d’appeler votre assureur, vous devez vous assurer que vous connaissez le processus de restauration des dégâts des eaux. Voici les étapes à suivre que de nombreux propriétaires pourraient manquer dans leur empressement à rafistoler les choses.
Avant de nettoyer, prenez des photos
Aussi difficile que cela puisse paraître, ne commencez pas à nettoyer avant de sortir votre appareil photo et de prendre des photos des dégâts. Cela sert de preuve essentielle des réparations que vous devez effectuer, un spécialiste de la restauration à Baltimore. Sans photos, vous pourriez finir par réduire le montant de l’aide financière que vous obtiendrez.
Si votre inondation a été causée par le dysfonctionnement d’une machine à laver ou d’un lave-vaisselle plutôt que par une tempête, vous voudrez également conserver l’appareil comme preuve – cela pourrait être quelque chose qu’un expert en assurance prendra en considération lors de l’examen de votre dossier. Conserver les preuves peut également vous aider si vous décidez de contacter le fabricant de l’appareil, qui vous devra au minimum un produit de remplacement.
Enlever toute l’eau que vous pouvez
Une fois l’étape de la documentation terminée, il est temps de débarrasser votre maison d’autant d’eau que possible. N’attendez surtout pas qu’un professionnel passe ; c’est à vous de lancer le processus, car plus l’eau reste longtemps dans votre maison, plus elle peut s’infiltrer profondément dans vos cloisons sèches, vos planchers et d’autres zones, ce qui la rend d’autant plus difficile à éliminer. La moisissure et le mildiou commenceront aussi généralement à se développer dans les 24 à 48 heures, en fonction de la température et de l’humidité relative.
En outre, de nombreuses compagnies d’assurance habitation exigent que les assurés prennent les «mesures nécessaires» pour éviter que d’autres dommages ne se produisent. En d’autres termes, si vous n’essayez pas d’aspirer l’eau qui s’est répandue sur le sol de votre salle de bain, une compagnie d’assurance peut refuser une demande d’indemnisation pour les dommages causés à ce sol parce que vous n’avez pas agi pour atténuer les dommages.
Les aspirateurs de magasin sont un moyen efficace d’éliminer l’eau de pluie.
Les aspirateurs de magasin peuvent aider à aspirer l’eau stagnante, et allumer des ventilateurs aidera l’humidité à se dissiper. Si vous avez un sous-sol et qu’il y a de l’eau refoulée en bas, il conseille de vérifier les drains de votre sous-sol (s’il en a) pour s’assurer qu’ils ne sont pas bouchés. Cela aidera l’eau à s’écouler plus rapidement.
Faites-vous aider par un spécialiste de la restauration des dégâts des eaux
Généralement, les dégâts des eaux importants ne sont pas le genre de choses que vous devriez réparer par vous-même. Au lieu de cela, vous devez appeler un spécialiste de la restauration des dégâts des eaux (ou un entrepreneur ayant de l’expérience dans ce domaine). Ce professionnel viendra armé de déshumidificateurs, de purificateurs d’air et d’autres équipements de qualité industrielle qui vous aideront à assécher votre maison bien plus complètement que tout ce que vous avez sous la main. Un spécialiste peut également évaluer l’étendue des dégâts et atténuer les problèmes de santé qui pourraient découler de la prolifération des moisissures et des bactéries, et s’assurer que la maison est sûre à habiter.
Demandez des aides gouvernementales si vous le pouvez
Si votre dégât des eaux a été causé par un ouragan, vous pourriez être admissible à des subventions d’aide à la réparation des maisons. Sachez simplement que le gouvernement n’interviendra pas si vous avez une assurance pour couvrir le problème, et que vous n’êtes admissible que si votre maison est située dans des zones où il y a eu une déclaration fédérale de catastrophe.
Certains propriétaires qui ont subi un ouragan ou une autre catastrophe naturelle similaire pourraient également être admissibles à des prêts catastrophes à faible taux. Et non, vous n’avez pas besoin d’être propriétaire d’une entreprise pour être admissible ; les maisons résidentielles le sont aussi.