Les types de stations d’épuration des eaux usées
Il existe de nombreux types de stations d’épuration des eaux usées, car un type standard ne conviendrait pas à l’exigence de différentes entreprises. Certains paramètres distinctifs communs sont l’exigence d’espace, les contraintes de coût, la préférence technologique, etc. Avant de regarder les types de stations d’épuration, sachons en fait ce qu’est le traitement des eaux usées ?
Qu’est-ce que le traitement des eaux usées ?
Le traitement des eaux usées est une solution ou un système dans lequel les eaux usées sont traitées pour les rendre prêtes à être réutilisées. Pour traiter les eaux usées, il faut de nombreux processus qui sont énoncés sous:
- Les eaux usées sont maintenues dans un réservoir pendant de nombreux jours sans aucune sorte de perturbation afin que les boues dures ou les eaux usées puissent se déposer et que d’autres déchets pour l’eau comme l’huile et la graisse puissent monter sur l’eau dans un réservoir.
- Puis l’huile et la graisse sont retirés soigneusement et ensuite ils seraient traités de plus détoxifiés afin qu’ils puissent être utilisés pour faire des détergents, des savons, etc. Et le processus pour faire des savons et plus est appelé la saponification.
- Puis l’eau est bifurquée dans deux réservoirs différents. L’eau d’un réservoir est utilisée pour la méthode d’irrigation et l’eau d’un autre réservoir est traitée davantage pour être plus nettoyée.
- Le dernier réservoir d’eau est traité avec des techniques scientifiques et les plus récentes afin que l’eau nettoyée puisse être utilisée à des fins diverses
- Type d’emballage: Cette station peut être transportée sur le site en paquets et ensuite installée par des membres du personnel formés avec un effort minimal. C’est une station d’épuration de capacité moyenne et convient donc aux complexes standards. Elle peut faire appel à un bioréacteur à lit mobile, séquentiel ou à membrane. Elle peut être transportée facilement jusqu’à l’établissement où elle doit être installée, car il n’y a pas de pièces colossales.
- Type civil : Ce type est approprié pour les grands complexes, car il a une grande capacité. Pour installer une station d’épuration de type civil, le montage et l’installation sur place sont nécessaires. Les pièces peuvent être transportées, mais la majorité du travail doit être effectuée sur place. L’avantage d’opter pour ce type de station d’épuration est qu’il nécessite un avantage minimum, ce qui est une nécessité pour la gestion des eaux usées à grande échelle.
- Type conteneur: Ce type de station d’épuration a toute l’installation dans un conteneur et c’est de là qu’il tire son nom. En raison du mécanisme pré-équipé, cela nécessite juste un réglage sur site et ensuite il peut être pleinement opérationnel. Ce type de station STP est facile à transporter et à installer. C’est idéal pour les entreprises qui ont des mobiles comme les camps ou pour les installations orientées vers le client comme l’industrie hôtelière où le montage d’une grande station d’épuration peut causer des problèmes aux clients.
- Type modulaire compact : C’est le plus petit type de station d’épuration disponible et il convient aux petites résidences individuelles ou aux points de vente commerciaux. Il faut un minimum d’effort pour assembler ce type de station d’épuration. Bien qu’elle soit compacte, cela ne signifie pas qu’elle ne fonctionne pas comme une station à part entière. Elle est aussi bonne que d’autres options plus grandes. C’est juste la capacité qui la différencie des autres types.