4 conseils de plomberie pour vous aider à passer l’hiver
Vous rencontrez des problèmes avec le fonctionnement de votre système de plomberie ? Si c’est le cas, il est peut-être temps de commencer à prêter attention à ce qui pourrait être le problème, car plus vous laissez les choses traîner – surtout en hiver – plus elles s’aggraveront et coûteront cher. Il y a certaines choses que vous pouvez certainement prendre en charge vous-même, mais pour tous les autres soucis, il est bon d’avoir le numéro d’un plombier à portée de main, de préférence un plombier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Il est vital de prêter attention à l’état de votre système de plomberie à tous les différents moments de l’année, et les mois d’hiver ne font pas exception. Si vous voulez profiter d’une saison hivernale confortable, fluide et sans tracas, ces conseils de plomberie des pros peuvent vous aider.
1. Évitez les tuyaux gelés
Vous voulez absolument éviter les tuyaux gelés, pour prendre des mesures et empêcher vos conduites d’eau de se contracter et d’éclater, ce qui est très coûteux à réparer. Pour les tuyaux extérieurs que vous pouvez avoir, amenez-les à l’intérieur avant que les températures ne baissent. Gardez le chauffage dans votre maison et laissez un robinet couler un peu pour favoriser l’écoulement. Découvrez où se trouve la vanne d’eau et comment la fermer, au cas où vos tuyaux éclateraient ; tout ce que vous pouvez faire pour limiter les dégâts avant l’arrivée d’un plombier professionnel est bon à prendre.
2. S’occuper des fuites de plomberie résidentielle dès que possible
C’est toujours une bonne idée de gérer les fuites de plomberie résidentielle sans une seconde de retard. N’attendez pas pour réparer les fuites qui peuvent être présentes ; évaluez tous les robinets situés dans votre buanderie, vos salles de bains et votre cuisine et soyez à l’affût des signes de flaques d’eau ou d’accumulation en général. Si vous observez une fuite de robinet, faites appel à un service de plomberie réputé de Toronto dès que possible. Cela peut vous aider à éviter une fuite hivernale couteuse et compliquée.
3. Se concentrer sur le nettoyage de la fosse de la pompe de vidange
Les fuites hivernales du système de plomberie peuvent être incroyablement chronophages, sans compter qu’elles peuvent vous coûter un joli penny. Si vous voulez éviter les maux de tête hivernaux liés à la plomberie, il peut être utile de vous concentrer sur le nettoyage de la fosse de la pompe de puisard. Faites-le avant que les températures ne soient basses. Évaluez méticuleusement votre pompe de puisard, et nettoyez-la également, car les pompes qui subissent de fortes baisses de température sont souvent susceptibles de geler, et les pompes qui gèlent cessent généralement de fonctionner correctement. Les pompes de puisard qui cessent de fonctionner peuvent entraîner la présence d’eau dans votre sous-sol, déclenchant ainsi une inondation, qui peut causer des dommages à la fois à la structure de votre maison et aux objets de valeur qu’elle contient.
4. Vidangez le chauffe-eau de votre propriété
La vidange du chauffe-eau peut aider les personnes qui ne veulent pas faire face aux fuites ennuyeuses de l’hiver. Regardez votre chauffe-eau : si vous pensez qu’il a un aspect anormalement rouillé et vieux, il est peut-être temps de le remplacer entièrement. N’oubliez pas non plus qu’un bon plombier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut vous aider à gérer ces problèmes et tous les autres types de problèmes d’urgence.
L’hiver, le froid et l’humidité sont des facteurs déterminants.
Lorsque le temps froid frappe, certains problèmes de plomberie le font aussi. Être vigilant, proactif et intelligent sur ce qui doit être fait vous épargnera beaucoup de nuisances et d’argent en bout de ligne.