Comment réussir la pose et l’entretien d’une clôture de jardin en bois
Le fait d’installer une clôture autour de votre jardin vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Cependant, la pose d’une clôture de jardin peut devenir une tâche fastidieuse si l’on ne sait pas comment s’y prendre. De même, après avoir installé votre pose, vous aurez besoin de l’entretenir pour garder son éclat. Comment faire pour réussir la pause d’une clôture de jardin en bois ? Comment entretenir sa clôture de jardin ?
Les étapes pour poser une clôture de jardin en bois
L’installation d’une clôture autour de votre jardin vous permet d’être à l’abri des regards indiscrets et des intrusions à votre domicile. De même, si votre clôture de jardin est bien installée, elle peut apporter une valeur décorative à votre espace.
C’est également la meilleure solution pour éviter les malentendus avec vos voisins, car elle permet de privatiser chaque terrain. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages liés à l’installation d’une clôture de jardin, il est indispensable qu’elle soit bien choisie dans un magasin spécialisé comme Gadero.fr et que sa pose soit bien faite. Voici comment effectuer la pose de votre clôture de jardin en deux étapes.
Bien choisir son emplacement pour poser la clôture de votre jardin
Le choix de l’emplacement est primordial si vous souhaitez réussir la pose de la clôture de votre jardin. D’abord, le choix de l’emplacement va dépendre de vos préférences, de l’aspect que vous souhaitez donner à votre jardin et de votre budget.
Il existe plusieurs solutions pour choisir l’emplacement d’une clôture de jardin. Les propriétaires ont la possibilité de poser leur clôture à l’intérieur de leur jardin pour isoler certains espaces comme la piscine, le potager de jardin, etc. Ils ont également la possibilité de poser leur clôture de jardin sur la limite de leur propriété.
Poser la clôture de votre jardin
Avant toute chose, vous devez d’abord délimiter l’espace dans lequel vous souhaitez installer la clôture de votre jardin à l’aide d’un cordeau. Ensuite, vous devez procéder au creusage d’une fosse de 50 cm de profondeur sur la ligne des cordeaux pour y installer des piliers que vous aurez à sceller en béton.
Après cela, vous devez disposer la belle face de votre clôture de jardin de sorte qu’elle regarde l’extérieur avant de l’introduire dans la fosse. Ici, vous devez veiller à ce que tous les éléments de votre clôture de jardin soient bien disposés et bien fixés sur les piliers. Par ailleurs, vous pouvez consulter cet article pour connaitre les normes à respecter pour réussir la pose de votre clôture de jardin.
Comment bien entretenir sa clôture de jardin ?
Il faut noter qu’il existe plusieurs types de clôtures de jardin en bois. Cependant, quel que soit le modèle de clôture de jardin en bois que vous allez choisir, sachez que le mode d’entretien reste le même. La seule chose à laquelle vous devez faire attention pour entretenir votre clôture est l’évolution de la couleur des bois ayant servi à sa pose.
À cet effet, vous devez appliquer à votre clôture une lasure qui correspond à la couleur de ses bois de façon régulière. Cela va vous permettre de protéger et conserver la texture de ces derniers dans le temps. De même, n’oubliez pas d’enduire la base des poteaux de votre clôture de jardin afin qu’elle soit capable de résister à l’humidité et aux intempéries.