Comment choisir une porte blindée ?
La porte de votre habitat est généralement la voie que les cambrioleurs ou des voleurs empruntent pour mener à bien leur forfait. Alors, pour apporter une solution à ce problème, vous pouvez opter pour le choix d’une porte blindée. Mais comment bien choisir la porte blindée pour sécuriser votre habitat ?
Choisir une porte blindée selon la norme
Une porte blindée suppose naturellement la recherche d’une sécurité renforcée et heureusement des niveaux de sécurité existent pour vous permettre de déterminer ce qui serait le mieux adapté pour votre maison. Nous distinguons ainsi la norme A2P et les normes NF 277 et FFS 61-937. La norme A2P présente 3 niveaux de classement qui montre le temps qu’une porte blindée peut résister face à une effraction : BP1 indique que la porte blindée peut résister pendant 5 minutes, BP2 que la porte résiste pendant 10 minutes et BP3 qu’elle peut résister pendant 15 minutes. Les normes NF 277 et FFS 61-937 sont des protections supplémentaires à ne pas négliger car elles garantissent pour votre porte blindée une résistance au feu. Vous souhaitez installer une porte blindée ? Faites appel à ce professionnel pour s’équiper en porte blindée.
Choisir une porte blindée selon le prix
Au moment de choisir votre porte blindée, vous allez tenir sûrement compte du prix. Ce dernier varie généralement en fonction des professionnels qui vont seront utiles pour l’installation de votre porte blindée au moment de l’aménagement de la maison ou lorsque vous aurez besoin de changer de porte. Toutefois, le prix d’une porte blindée se situe en moyenne entre 900 et 5000 euros, installation comprise. En outre, en fonction du type de blindage, on peut faire ces estimations : bloc-porte, entre 3500 et 5000 euros ; blindage à plat, entre 900 et 2500 euros ; blindage pivot, 1000 à 1600 euros ; blindage fourreau, entre 3500 et 5000 euros.