Achat d’imprimante : comment choisir la meilleure imprimante
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour acheter une imprimante. Les prix baissent, la qualité continue de s’améliorer et les choix sont plus nombreux que jamais. Que vous cherchiez à acheter votre première imprimante ou à échanger un modèle plus ancien contre un autre avec plus de cloches et de sifflets, vous êtes au bon endroit pour en apprendre davantage afin de faire le meilleur choix.
,Mais avoir beaucoup de choix ne le rend pas facile à choisir. Quelle imprimante est la bonne pour vous ? La réponse dépend de la façon dont vous avez l’intention de l’utiliser. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’une imprimante, il existe une option de haute qualité et abordable. La première étape consiste à déterminer ce dont vous avez besoin.
Choisir la bonne imprimante
Le nombre de choix d’imprimantes est stupéfiant. Il m’a fallu deux semaines de recherches approfondies pour choisir mon propre imprimeur, alors je sais ce que vous vivez. La tâche est un peu plus facile si vous analysez d’abord comment vous avez l’intention d’utiliser l’imprimante le plus souvent.
Simplifions les choses avec une évaluation de vos besoins. Jetez un coup d’œil à ces descriptions et voyez si l’une d’elles vous ressemble. Ensuite, vous pouvez affiner les choix et trouver l’imprimante dont vous avez vraiment besoin.
Le gestionnaire d’accueil
Vous dirigez une petite entreprise depuis votre chambre d’amis. Cette entreprise pourrait vendre des poupées sur eBay ou s’occuper des factures, aider les enfants à faire leurs devoirs ou imprimer une liste de courses. Vous n’imprimez pas beaucoup, mais vous avez quand même besoin d’une imprimante polyvalente et abordable qui peut tout imprimer, des coupons aux photos du chat.
Votre imprimante : Une imprimante à jet d’encre couleur vous donnera la polyvalence dont vous avez besoin pour la plupart des projets, et vous pouvez en trouver de bons pour moins de 100 Euros. Si l’utilisation d’un photocopieur et d’un scanner vous aidera à vous organiser, pensez à dépenser environ le double de cette somme.
L’orfèvre des mots
Vous travaillez sur un roman ou un livre de poésie ? Vous avez besoin d’une imprimante capable de produire des dizaines de pages en un rien de temps. La couleur n’est pas une priorité ; la vitesse et la qualité d’impression le sont. Il serait utile que vous puissiez imprimer sur les deux côtés du papier (impression recto verso), assembler et agrafer.
Votre imprimante : Une imprimante laser est votre meilleure option. Bien que son coût initial soit plus élevé que celui d’un jet d’encre, sa vitesse et sa qualité d’impression sont inégalées, et plusieurs offrent des options d’impression et de finition recto verso. Les bonnes imprimantes laser monochromes coûtent environ 200 Euros, et les imprimantes laser couleur sont de moins en moins chères. Voici quelques-uns des meilleurs paris.
The Boss
Votre imprimante : Une imprimante multifonction (MFP), ou une imprimante tout-en-un, vous sauvera la journée. Ces imprimantes à jet d’encre sont grosses, mais elles sont bon marché et peuvent donner l’impression que même la plus petite entreprise ressemble à une entreprise Fortune 500. Les bons MFP coûtent de 200 à 300 Euros, mais les prix sont en baisse. Voici les meilleurs paris. Pour un peu plus, vous pouvez même passer à une imprimante laser monochrome.
Le guerrier de la route
Vous voyagez beaucoup et devez apporter votre bureau avec vous. Vous feriez mieux d’aller chez imprimeur pour imprimer votre présentation, mais vous avez encore besoin d’imprimer des contrats, des devis et d’autres documents de la route. Vous avez besoin d’une imprimante que vous pouvez utiliser dans votre voiture ou dans le salon de l’aéroport, qui soit légère et suffisamment petite pour tenir dans votre sacoche d’ordinateur portable.
Votre imprimante : Une imprimante à jet d’encre mobile est un grand nombre d’imprimantes dans un petit emballage. Il peut imprimer en couleur, il peut fonctionner sur batteries (certains ont des chargeurs de voiture), et se connecter sans fil à votre ordinateur portable. Vous paierez une prime, avec de bonnes imprimantes mobiles de l’ordre de 250 Euros, mais la commodité vaut beaucoup.
La passion de la photographie
Les week-ends vous trouvent avec un appareil photo numérique en main, prenant des photos du monde qui vous entoure. Vous devez acheter une imprimante qui peut capturer la gamme et la profondeur des couleurs de vos photos et ensuite reproduire ces images sur du papier photographique de qualité.
Votre imprimante : Une imprimante photo vous donnera de superbes tirages (souvent directement connectés à votre appareil photo) dans une large gamme de tailles. Si vous avez besoin de faire d’autres types d’impression, une bonne imprimante à jet d’encre couleur vous donnera des impressions de qualité, mais les couleurs ne seront pas aussi riches. Les versions deux fois plus chères ajoutent des lecteurs de CD pour vous permettre d’économiser directement sur un disque.
L’Artisan et le bricoleur
L’impression ne se fait pas toujours en vaporisant de l’encre ou en faisant fondre le toner sur le papier. Les imprimantes qui vous permettent d’imprimer en trois dimensions sont de moins en moins chères, et les entreprises qui feront l’impression pour vous, si vous fournissez le design, font leur apparition régulièrement. Vous pouvez imprimer n’importe quoi, des boutons de manchette personnalisés aux supports pour iPad, en passant par les jouets. Et si vous voulez vendre votre propre artisanat 3D, ces boutiques d’imprimantes en ligne fournissent presque tout ce dont vous avez besoin. Donc, si vos besoins d’impression sont en trois dimensions, vous devriez commencer à enquêter sur ce qui se passe dans les coulisses d’une imprimerie 3D en ligne.