MyFoncia pour suivre la gestion de son bien à distance
MyFoncia est un espace proposé par l’entreprise Foncia depuis 2012, une enseigne française experte dans l’administration et la transaction immobilière. Il s’agit d’une plateforme permettant de garder le contact avec les clients de manière virtuelle. L’utilisation de cette plateforme facilite les échanges et elle permet d’accéder à toutes les informations nécessaires sans avoir à se déplacer. Des informations supplémentaires sont disponibles dans cet article.
MyFoncia, c’est quoi ?
MyFoncia est un espace clientèle en ligne qui a été mis en place par le groupe Foncia. Son objectif est de faciliter la relation entre l’entreprise et ses clients en donnant à ces derniers le moyen de se connecter même en étant à distance. Sur cette plateforme, tout comme sur Immojeune par exemple, quand on cherche un logement étudiant, le client dispose d’un compte afin qu’il puisse venir à n’importe quel moment pour consulter et faire un suivi de ses dossiers. Il peut aussi s’en servir pour stocker des données à propos de ses biens immobiliers. Cela peut être des quittances de loyers, des photocopies de pièces d’identité, des avis d’imposition ou de taxe foncière, etc.
Pourquoi créer un compte MyFoncia ?
Si plusieurs consommateurs optent pour la création d’un compte MyFoncia c’est parce que celui-ci procure divers avantages.
Le compte MyFoncia permet à son usager d’avoir un accès à plusieurs informations immobilières et cela, à tout moment et n’importe où il se trouve. Il lui suffit d’une connexion et d’un appareil pour se connecter. Cela permet un gain de temps considérable.
En outre, le compte donne également droit au client de faire une demande d’aide auprès de son gestionnaire. En effet, les différentes coordonnées de celui-ci sont mises sur le compte afin que le client puisse le contacter à tout moment.
Le service de MyFoncia est aussi rapide et sécurisé. Quelques clics suffisent pour avoir tout ce qu’il faut. De plus, les documents qui s’y trouvent sont téléchargeables en cas de besoin urgent. Et en matière de sécurisation, l’accès sur le compte est protégé par la saisie d’identifiant et de code qui sont confidentiels.
Autres notes importantes
La création de compte et tous les services MyFoncia sont gratuits. Néanmoins, il faut disposer d’un compte sur l’un des membres du groupe Foncia pour y avoir accès. Pour avoir l’identifiant permettant de se connecter, il est nécessaire de prendre contact avec une agence Foncia.
Dans le cas d’oubli d’un souci de connexion (oubli de mot de passe ou d’identifiant), il est nécessaire de voir les documents Foncia comme le compte rendu de gestion (propriétaire), l’appel de fonds (copropriétaire) ou l’avis d’échéance ou le premier rappel de loyer (locataire) qui doit contenir l’identifiant. Si c’est le mot de passe qui a été oublié, il y a déjà un bouton destiné à ce fait. Il suffit d’y faire un clic et de suivre les indications données. Normalement, un lien permettant de changer le mot de passe doit être reçu sur l’adresse électronique de l’usager. Il pourra ensuite l’utiliser pour faire les modifications nécessaires et ainsi, accéder de nouveau à son compte.
Alternatives
Le marché de la gestion locative est en pleine croissance suite à la digitalisation de ses fondamentaux. Plusieurs acteurs ont relevé ce défi comme la Start-up Manda (anciennement Flatlooker), fondée en 2016 qui gère près de 4000 biens immobiliers en France. Leur agence de gestion locative a pour objectif de faire gagner du temps aux propriétaires tout en assurant un suivi professionnel. Ils s’occupent de toutes les démarches administratives, de la rédaction du bail jusqu’à l’état des lieux en passant par le choix des locataires. Un algorithme de certification assure l’authenticité des documents fournis par les locataires. La plateforme de Manda permet aux propriétaires d’accéder à un espace personnalisé, et ce, à tout moment, il suffit d’avoir une connexion internet. Cet espace facilite la validation des dossiers locataires.
Elle donne aussi la possibilité de suivre ses réceptions des loyers ainsi que les différents flux financiers. Lors d’éventuels sinistres ou contentieux survenus lors de la location, elle donne à l’utilisateur une vue d’ensemble de la situation et permet de valider les différents devis proposés par le gestionnaire en charge du bien. Leur plateforme centralise de façon sécurisée tous les documents liés au bien et permet ainsi de joindre facilement et rapidement le gestionnaire dédié à celui-ci. Un outil d’estimation des loyers est également intégré afin d’accompagner au mieux le propriétaire dans son projet. Ainsi Manda vous propose de déléguer de façon innovante et sans tracas 100% de la gestion de votre bien, et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Pour en savoir plus, cliquez ici.