Capska, pour remplacer et réparer les vitres de poêles à bois, insert ou cheminée
La conjoncture actuelle en matière énergétique est très délicate. Les prix des énergies telles que l’électricité ou le gaz sont en nette augmentation et il y a fort à parier que cette tendance ne fasse que s’accroître au cours des mois à venir. Les foyers d’aujourd’hui préfèrent donc se tourner vers des sources d’approvisionnement plus locales, mais aussi plus écologiques, comme le bois notamment. Mais encore faut-il être équipé d’un poêle, d’un insert ou d’une cheminée performants. Il est donc parfois nécessaire de remplacer et réparer les vitres de poêles à bois et autres équipements. Explications.
Le poêle à bois, l’évidence énergétique
Depuis maintenant plusieurs années, le cours de l’électricité est en augmentation constante. On nous avait pourtant promis que l’ouverture du marché à la concurrence permettrait de limiter les velléités d’augmentation des différents fournisseurs. C’est pourtant exactement le contraire qui s’est produit. Par ailleurs, le gaz naturel a lui aussi vu ses prix flamber, notamment à cause des implications géopolitiques de son acheminement jusqu’en Europe de l’Ouest.
Pour beaucoup d’entre nous, il semble donc urgent de s’assurer une augmentation limitée de nos factures énergétiques. Et pour cela, la solution la plus simple et la plus efficace consiste à se tourner vers une énergie peu chère, locale et toujours accessible : le bois. D’autant plus que les poêles à bois sont aujourd’hui très performants. Par contre, il peuvent parfois être fragiles et il peut être nécessaire de remplacer et réparer les vitres d’un poêle à bois ou de changer la vitre d’insert.
Remplacer et réparer les vitres de poêles à bois
Les poêles à bois d’aujourd’hui sont bien sûr étudiés pour optimiser au maximum la combustion du bois mais ils sont aussi de véritables accessoires esthétiques. Leur design est donc aussi un atout pour le confort visuel des occupants de la maison. Souvent, ils présentent une vitre, comme sur les inserts par exemple, qui laisse la possibilité de rêver en regardant danser les flammes au fond de l’âtre. Mais la beauté est toujours une fragilité.
Les jeux de ballons des enfants, un coup porté involontairement ou simplement le poids des années peuvent être à l’origine d’une casse de ce point faibles des poêles. Mais pas de panique, tout cela est réparable. Remplacer ou réparer les vitres de poêles à bois est en effet facile grâce à l’aide d’entreprises spécialisées, comme capska.com. Ici, quelles que soient les mesures, la forme, la marque ou les propriétés du verre, vous pourrez retrouver le même élément que celui qui vous a servi jusqu’à maintenant !
A qui s’adresser pour réparer son poêle à bois ?
Vous l’aurez compris, nous recommandons vivement capska.com pour remplacer ou réparer les vitres de poêles à bois. Ceci parce que le service englobe toutes les situations. Comme précédemment évoqué, tous les modèles sont disponibles sur leur catalogue et même si vous ne trouvez pas la vitre dont vous avez besoin, capska se propose de vous en fabriquer une sur-mesure !
Mieux encore, l’entreprise est aussi un fervent supporter de l’économie nationale puisque tous ses produits sont fabriqués sur le sol français. En outre, elle offre toujours un devis gratuit à qui le demande, livré le matériel gratuitement à partir de 80 euros d’achat et se tient toujours à disposition pour répondre aux questions via des services clients extrêmement réactifs. Et en plus de cela, vous aurez accès sur le site à de nombreux articles pour vous aider à choisir, installer, optimiser et entretenir votre poêle !