Location meublée : quel mobilier pour un étudiant ?
Le logement pour étudiant se compose généralement d’une pièce. Il est donc important de l’aménager avec des meubles pratiques et fonctionnels. Le but étant de gagner de la place tout en créant une atmosphère confortable et conviviale. Privilégiez également la qualité des matériaux tels que le bois massif et le métal. Ceux-ci garantissent une bonne résistance aux chocs et à l’usure.
Le lit gigogne en bois massif : idéal pour un meublé étudiant
Optimisez le logement meublé pour étudiant grâce à un lit gigogne pour adulte en bois massif, un mobilier à la fois esthétique et pratique. Un autre couchage se trouve à la place du tiroir de rangement. Il est donc possible de profiter de tout le confort d’un grand lit. Son ergonomie permet, entre autres, de passer une bonne nuit de sommeil.
Lit design et esthétique
Contrairement aux idées reçues, le lit gigogne arbore un design moderne et tendance. Vous avez le choix entre plusieurs styles en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Soyez également certain de trouver le modèle qui vous convient parmi les différents coloris disponibles. Si vous préférez la teinte naturelle du bois, optez pour un modèle verni.
Lit robuste et solide
Le lit gigogne en bois massif se caractérise par sa durabilité. Les fabricants choisissent généralement du bois de chêne ou de hêtre. Ces essences de bois ont effectivement la particularité de résister à l’usure du temps. Elles supportent très bien le changement de température. Sinon, le bois est également facile à entretenir, permettant d’éviter la prolifération des champignons et des moisissures.
La table transformable : la pièce maîtresse pour les petits espaces
Il existe de nombreux types de tables destinés aux petits espaces sur le marché.
Modèle pliable
Pratique et peu encombrant, il se glisse facilement derrière le lit. Un système simple permet de le plier et de le déplier à souhait au gré des besoins de l’étudiant. La table transformable en étagère constitue une autre variante intéressante. Elle permet de délimiter le coin nuit de l’espace dédié au salon et à la cuisine.
Modèle relevable
Ce mobilier fait office de table à manger ou de table basse. L’étudiant règle sa hauteur pour l’ajuster facilement sa taille.
Modèle escamotable
Le plateau se relève pour fermer le placard de la cuisine. En l’abaissant, l’étudiant dispose d’une table à manger ou d’un plan de travail.
Le bureau modulable : un mobilier bien pensé pour les étudiants
Indispensable dans un logement d’étudiant, ce mobilier est souvent relégué au second plan. Le plan de travail et la table à manger s’avèrent pourtant inconfortables pour réviser. Privilégiez donc des bureaux spécialement conçus pour les petits espaces, en l’occurrence le modèle avec tréteaux. Sinon, les pieds du bureau peuvent abriter une étagère. Vous le placez entre le lit et le canapé. D’un côté, il sert de table de nuit, tandis que de l’autre, il fait office de mobilier d’appoint.
Proposer un logement meublé à des étudiants vous oblige à investir dans des meubles pratiques et design à la fois. Les modèles deux en un ou modulables constituent les meilleures alternatives. Ils vous permettent d’aménager un espace confortable et fonctionnel. Votre locataire dispose ainsi de tous les équipements dont il a besoin au quotidien.