Sécurité de fenêtre sans percer pour bloquer des fenêtres sans perçage
L’entrebâilleur de fenêtre est une solution sécurisée lorsque vous souhaitez l’ouvrir en toute sécurité. Investir dans cet accessoire est un choix raisonné lorsqu’on sait que plus de 200 enfants de moins d’un an meurent suite à une défenestration. Cette statique provient de la Commission de sécurité des consommateurs. Pour une sécurisation maximale de vos fenêtres, on vous recommande cet accessoire de fenêtre sans percer pour bloquer votre menuiserie sans percer.
Les utilités d’un entrebâilleur
Un entrebâilleur de fenêtre peut avoir plusieurs utilités. Dans tous les cas, il sert à optimiser la sécurité de celle-ci et empêche les intrusions violentes. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, il accentue leur sécurité lorsque vous avez besoin d’aérer l’intérieur d’une pièce tout en protégeant ces derniers.
Il est également possible de s’en servir sur une porte pour accentuer la sécurité de votre logement. Il peut bloquer partiellement cette dernière lorsque vous avez besoin de vérifier l’identité de la personne qui se trouve devant votre porte.
Les points à voir pour choisir son bloque-fenêtre
Plusieurs possibilités s’offrent à vous en matière de bloque-fenêtre que vous pouvez prévoir dans votre tableau de budget de construction de votre maison. Il y a les entrebâilleurs de fenêtre à serpentin qui garantissent un blocage exceptionnel pour votre fenêtre. Il offre plusieurs degrés d’ouverture grâce à sa tige ondulée. Si vous souhaitez mettre en place un système de sécurité supplémentaire, vous pouvez l’associer à un cadenas.
Sinon, vous pouvez aussi choisir le modèle doté de boutons poussoirs ou à clip. Il est spécialement conçu pour que vous puissiez gérer votre fenêtre sans le moindre risque. Il offre un blocage parfait même lorsque ce dernier est entrouvert. Le modèle équipé de clé est également conçu pour vous offrir une sécurité supplémentaire grâce à son cylindre à clé. Il permet d’aérer votre logement tout en éliminant toutes les possibilités d’ouverture. Son utilisation est particulièrement adaptée pour garantir la protection des enfants vivant en appartement ou dans une maison à étage.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, leur système de fixation reste le même. C’est-à-dire qu’il faut fixer la structure à l’aide de vis. Il peut être fixé sur une structure en bois, en PVC ou en aluminium. Si vous avez une baie coulissante, il existe également un entrebâilleur conçu pour ce type de menuiserie pour un entrebâillement partiel. Cette solution est efficace et utile lorsque vous vivez en hauteur.
Les démarches à suivre pour l’installer
Le modèle que l’on fixe à l’aide de vis implique de faire des trous dans le mur. En revanche, lorsque vous optez pour un dispositif à clip, par exemple quand on veut agrandir sa maison par le garage, il n’est pas nécessaire de faire un perçage dans le mur.
Le bloque-fenêtre à clip est très simple à faire et qui s’effectue en très peu de temps. En plus, il s’adapte à tous les types d’usage que vous souhaitez faire. Pour cela, on pince la partie de l’ouvrant sur la partie où l’on souhaite. Pour qu’il soit efficace, il est conseillé de le fixer au centre de la fenêtre. Pour l’achat de votre bloque-fenêtre, vous avez la possibilité de vous rendre en magasin ou de faire votre achat en ligne.
En savoir plus sur les fenêtres PVC
Comme nous venons de le voir dans cet article, une solution sécurisante pour les vols et cambriolages chez votre domicile consiste à avoir recours à un entrebâilleur pour vos ouvertures, et notamment vos fenêtres. Vous connaissez désormais l’utilité de ce système ainsi que les modalités d’installation de ce dernier.
A ce titre, dans la situation où vous deviez réaliser des réparations ou de la maintenance sur ces articles, vous allez avoir besoin d’acquérir de la quincaillerie d’une fenêtre PVC par exemple. Vous trouverez votre bonheur auprès d’enseignes, physiques ou en ligne, spécialisées dans la distribution de ces fournitures.
Si les ouvertures, telles que les fenêtres, peuvent être conçues avec différents matériaux comme l’aluminium ou le bois, c’est le PVC qui devient de nos jours largement plébiscité. En effet, l’avantage de celle-ci est principalement lié à son prix bien plus compétitif. Surtout, ses caractéristiques en font un excellent isolant. Enfin, et cela a encore affaire avec le coût global, l’entretien à effectuer est limitée puisque qu’il n’y pas de traitement spécifique ni de couche de vernis à appliquer. La matière de PVC ne bouge pas d’aspect avec le temps.