Vice caché : ce que les vendeurs de maisons sont obligés de dire !
Ils étaient dans leur nouvelle maison à depuis seulement trois mois quand ils ont commencé à remarquer quelque chose d’étrange dans leur salle de bain. On pouvait voir des moisissures commencer à s’infiltrer à travers la peinture, dit la cofondatrice et directrice des opérations. Nous avons fait venir un entrepreneur qui nous a dit que nous avions de la chance, dit-elle. C’était un problème dans la salle de bains et il s’est probablement produit parce qu’il n’y avait pas de ventilateur d’évacuation. Le problème : Le vendeur avait peint de façon flagrante des moisissures existantes sans jamais les révéler aux fournisseurs. Bien que le vendeur ait réglé et payé l’enlèvement de la moisissure – un coût de 1 500 Euros – les fournisseurs auraient pu les poursuivre en justice pour ne pas avoir divulgué le problème avant la vente.
C’est une question qui empoisonne de nombreuses ventes résidentielles : En tant que vendeur, que devez-vous – et ne devez-vous pas – dire à l’acheteur au sujet de votre maison ? Ma règle de base est la suivante : Si vous n’êtes pas sûr de devoir divulguer quelque chose, vous devriez probablement le faire, dit un agent immobilier. Pensez aux révélations des vendeurs comme un rapport. De plus, le fait de ne pas divulguer quelque chose peut entraîner de graves problèmes juridiques et financiers. Voici une liste de ce que vous devez légalement inclure dans la divulgation de vos vendeurs pour vous tenir hors de l’eau chaude.
Peinture au plomb
One item est un must lorsqu’il s’agit d’être en avance sur les acheteurs potentiels : l’utilisation de peinture à base de plomb dans votre maison. Si la maison a été construite avant 1978, chaque partie à une transaction doit signer une déclaration de peinture au plomb. C’est une loi fédérale qui s’applique à tous les états. Peu importe si vous pensez que la peinture au plomb a été enlevée ou non, elle doit quand même être révélée. Cependant, si vous n’êtes pas au courant d’un problème de peinture à base de plomb dans la maison, vous n’êtes pas tenu par la loi d’enquêter s’il y en a.
Activité paranormale
Les fantômes hantent votre maison ? Prévenez l’acheteur potentiel dès que possible. Quand vous pensez à une activité paranormale, vous ne pensez pas aux divulgations à domicile, mais vous devriez le faire. Si vous pensez que votre maison est hantée, ou si vous avez subi un exorcisme, vous devriez en informer l’acheteur. Bien que les règles varient d’un état à l’autre à ce sujet, dans certains États, comme l’Arizona, les vendeurs sont tenus de divulguer tous les faits importants connus au sujet d’une maison, ce qui pourrait inclure les fantômes et les activités paranormales. Il n’y a vraiment pas de divulgation trop grande, trop petite ou trop bête.
Défauts émotionnels
Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pourriez être tenu de divulguer ce que certains appellent des défauts émotionnels au sujet d’une maison – plus précisément, si un meurtre, un suicide ou un crime violent s’y est produit. En Californie, par exemple, le Code Civil 1710.2 précise que tout décès sur une propriété n’a pas à être divulgué s’il est survenu plus de trois ans avant la vente de l’habitation. Mais lisez les petits caractères : Si un acheteur le demande, cette même loi exige que le vendeur divulgue tout décès sur la propriété de plus de 3 ans.
Ravageurs
Qu’il s’agisse de serpents, de souris ou de chauves-souris, dans la plupart des États, les vendeurs sont tenus par la loi de divulguer tout type d’infestation ou de problème de ravageurs. Mon équipe a récemment vendu un appartement dont l’appartement était en bon état, mais les résidences situées directement au-dessus et en dessous étaient infestées de petites punaises de lit, explique une courtière. Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale de divulguer ce fait, comme l’endroit à vendre n’avait pas de punaises de lit, nous avons pensé que c’était une bonne idée de le dire à tout acheteur potentiel sérieux, car il était préférable qu’il l’apprenne par nous, le vendeur, plutôt que par son avocat et qu’il ait l’impression que nous avions essayé d’être discrets ou de cacher cette information importante.
Problèmes de drainage de la propriété
Alors le sous-sol est inondé, hein ? Je dois le révéler. J’avais une cliente qui avait changé d’agent inscripteur, mais qui a finalement fait vendre sa maison avec un autre agent immobilier, explique une agente. Après un certain temps, le nouveau propriétaire a commencé à avoir des problèmes de drainage et d’eau stagnante dans la cour arrière. Par des dépositions légales, la vendeuse a révélé que lorsque la construction d’un nouvel aménagement a commencé derrière la maison, elle a commencé à avoir des problèmes de drainage. Le promoteur a modifié certains de ses systèmes de nivellement et a ajouté des systèmes de drainage à sa cour, et elle croyait que le problème était résolu. Mais comme elle n’a jamais divulgué ce numéro antérieur, le nouveau propriétaire a eu gain de cause dans sa poursuite contre le vendeur et son agent inscripteur. J’utilise cet exemple comme un avertissement à mes clients listés : Il est toujours préférable de divulguer les problèmes majeurs ou inhabituels, même si vous croyez que le problème a été résolu !
Les disputes entre voisins ou les problèmes de limites
Il peut sembler anodin que votre clôture se trouve à 1 pied à l’intérieur de la limite de propriété de votre voisin, mais cela peut affecter un nouveau propriétaire en cours de route. Ce qui peut sembler être un petit conflit de voisinage pourrait en fait devenir un conflit majeur lorsque les maisons changent de mains, il est donc sage de le divulguer à l’avance.
Qu’avez-vous pris soin de noter sur la divulgation des vendeurs ? Partager dans les commentaires !