Check-list pour nettoyer et bien faire le ménage : entretien de la maison
Guide pas à pas pour une maison propre : Quand vous l’embauchez votre homme ou femme de ménage, vous embauchez un professionnel. L’une des marques du service de nettoyage professionnel est qu’ils nettoieront votre maison avec un plan d’action en tête. Une stratégie qui prend en charge le nettoyage d’une manière systématique et organisée (tout en ayant la flexibilité d’incorporer vos souhaits personnalisés).
Surpris que nous ayons partagé les secrets ? Nous adorons nettoyer et nous adorons nous entraîner pour faire un bon nettoyage. Et nous savons que les clients adorent ce type de service. En plus, partager, c’est bien.
Pourquoi ne pas plutôt faire appel à une femme de ménage ?
Avec un quotidien bien rempli entre la vie professionnelle et la vie de famille, force est de constater que vous pourriez avoir beaucoup de difficultés à trouver le temps de faire le ménage. Avec de plus en plus d’entreprises de services à la personne qui se rendent disponibles en France, pourquoi ne pas en profiter pour confier votre ménage à de vrais professionnels ? Par exemple, en choisissant cette entreprise de ménage et de jardinage dans le 44, si vous habitez dans cette région, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une femme de ménage.
En effet, si vous recherchez une femme de ménage st herblain est une ville où vous ne devriez pas avoir de problème pour en trouver une, comme partout ailleurs en France. Afin d’en avoir le coeur net, il vous suffit tout simplement de faire l’exercice chez vous. Au bout de quelques minutes, vous devriez pouvoir trouver une ou plusieurs entreprises locales qui pourront venir vous accompagner chez vous, pour le ménage. Que ce soit ponctuellement ou plusieurs fois dans le mois ou dans la semaine, ces dernières arrivent à s’adapter à toutes les situations possibles et imaginables.
Utilisez donc notre liste de vérification pour nettoyer votre maison efficacement et en profondeur :
Avant de commencer à aller d’une pièce à l’autre, faites d’abord une pause pour mettre de la bonne musique vivifiante. C’est mieux comme ça. Maintenant, il faut recueillir le fouillis, et au fur et à mesure, n’hésitez pas ranger et trier ce que vous avez dans vos affaires, ce que ne peut pas faire une aide à domicile. Moins vous en avez, moins vous avez à ranger, à nettoyer et à épousseter : passez au peigne fin les livres, les magazines, les journaux, les DVD, les meubles, les jouets que les enfants ne vont plus utiliser, les vieux ordinateurs qui ne servent plus, les vieux vêtements et chaussures plus à la taille qui sont dans les placards. Est-il temps de faire un don et de faire du recyclage ? Éteignez les ampoules et les ventilateurs de plafond au fur et à mesure que vous vous apprêtez à épousseter.
En parlant de fermetures et placards en désordre, si vous en avez que vous avez peur d’ouvrir, affrontez vos peurs !
Poussière (allez de gauche à droite, de haut en bas) avec des chiffons en microfibre. Cela réduira les allergènes et améliorera la qualité de l’air dans votre maison. Les chiffons mouillés attachés aux extrémités des balais à franges et des balais sont parfaits pour enlever les toiles d’araignée. Pour les stores à lamelles, utilisez la ficelle pour les fermer d’un côté et enlever la poussière, puis fermez-les de l’autre côté et répétez. C’est efficace et beaucoup plus efficace que d’essayer de faire une lamelle à la fois. N’oubliez pas d’essayer la poussière sur le dessus des portes, des ventilateurs, des luminaires, des cadres, des cadres et oui, de chacun de vos bibelots (rangez-les dans des vitrines pour réduire le travail d’époussetage). Pour les photos encadrées, les écrans de télévision et les écrans d’ordinateur, utilisez un nettoyant à vitres sur votre chiffon en coton ou en microfibre, pour éviter les rayures.
Faites le vide. Assurez-vous que votre sac / compartiment d’aspirateur n’est pas déjà plein et utilisez les bons réglages et accessoires. Aspirez bien le sol de toute la maison, et tapissé aussi les meubles rembourrés. Laissez-vous surprendre par tous ces articles manquants (chaussettes, votre stylo préféré) que vous retrouverez sous vos coussins de canapé.
Balayer / vadrouiller / traiter les planchers (sauf la cuisine). Pour passer la serpillière, commencez au coin le plus éloigné de la pièce et reculez vers l’entrée. Rincez la vadrouille après avoir terminé chaque zone de 120 x 120 cm. Et n’oubliez pas deb bien nettoyer des traces de salissures ou d’enlever de la colle sur du bois de parquet si vous en trouvez des marques à certains endroits de votre habitation.
Rafraîchissement de meubles. De temps en temps, certains meubles en bois ont besoin d’un bon cirage. Faites le !
Cuisine
- Essuyez les comptoirs et les armoires (commencez immédiatement à droite du poêle).
- Nettoyer les appareils électroménagers (réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle).
- Essuyez le dessus du poêle et du bloc d’aspiration.
- Nettoyer l’intérieur du four à micro-ondes.
- Faites tremper les bacs et les boutons du poêle dans l’évier.
- Nettoyez l’intérieur et autour de l’évier.
- Balayer et passer la vadrouille sur le plancher (faire attention au produit nettoyant dans l’eau pour éviter l’accumulation de saleté).
- D’autres conseils pour le nettoyage de la cuisine.
Salle de bain
- Enlevez les tapis et les corbeilles à papier (si vous ne l’avez pas déjà fait lorsque vous avez passé l’aspirateur plus tôt).
- Retirez tout ce qui se trouve dans la baignoire/douche.
- Placer le tapis de bain dans la baignoire/douche ;
- Mouiller les parois de la baignoire/douche avec de l’eau chaude.
- Appliquer le nettoyant pour carrelage et coulis, laisser reposer.
- Vaporisez et nettoyez tout avec un nettoyant tout usage, sauf les toilettes, le meuble-lavabo, la douche/baignoire et le miroir.
- Remplissez le seau avec ¼ tasse de nettoyant tout usage et de l’eau pour préparer le nettoyage du plancher.
- Tenez-vous debout sur le tapis de bain et frottez les murs et la porte de la baignoire/douche (utilisez une brosse à jointoiement entre les carreaux au besoin).
- Appliquer le nettoyant pour carrelage et coulis sur le plancher de la baignoire/douche et frotter.
- Nettoyer le porte-savon et le porte-savon de la douche.
- Nettoyer la piste de douche.
- Rincer les parois de la baignoire/douche et sécher avec un chiffon.
- Vanité : nettoyant à vaporiser pour carrelage et coulis dans l’évier, porte-savon.
- Vaporiser un nettoyant tout usage sur le comptoir.
- Lavabo de lavage.
- Utiliser une brosse à coulis le long du robinet et égoutter.
- Rincez l’évier et votre chiffon.
- Essuyez le comptoir du meuble-lavabo.
- Essuyer les façades des armoires.
- Nettoyer le miroir : vaporiser le nettoyant pour vitres sur un chiffon doux et polir.
- Faites briller les robinets.
- Laver le sol avec la solution dans le seau et laisser sécher.
- Remplacez les tapis, le tapis de bain et les poubelles.
- D’autres conseils pour le nettoyage de la salle de bains.
Chambres à coucher
Si vous avez déjà enlevé le fouillis, épousseté et nettoyé la maison et rangé vos placards, vos chambres seront pratiquement terminées. Pour finir, il suffit de :
- Retournez tous les meubles (chaises, poubelles à couches, etc.) que vous avez mis à l’aspirateur plus tôt.
- Fais le lit.
- Organisez votre tiroir à chaussettes ? Plier le linge et le mettre dans la commode ? Tu as mis de la menthe sur ton oreiller ?
- D’autres conseils pour le nettoyage de la chambre à coucher.
Fenêtres
- Utilisez un nettoyant pour vitres sans traces (ne vaporisez pas trop) et essuyez avec des journaux.
- Nettoyez les grandes fenêtres difficiles d’accès à l’aide d’une raclette de qualité professionnelle.
- Nettoyer les moustiquaires des fenêtres en les retirant du cadre et en les frottant avec un nettoyant tout usage mélangé à de l’eau chaude. Frottez chaque moustiquaire avec une brosse à poils, rincez avec un boyau d’arrosage extérieur et remettez-la dans la fenêtre pour qu’elle sèche.
- D’autres conseils pour le nettoyage des vitres.
- Contactez une société de nettoyage de vitres professionnel, intérieur et extérieur !
C’est fini pour vous ! Félicitations. Félicitations. Que vous ayez besoin d’aide pour votre ménage de printemps ou que vous souhaitiez explorer un horaire de nettoyage personnalisé qui répond à vos besoins, communiquez avec votre femme de ménage. Depuis plus des années elles s’occupent des maisons et offrent aux clients très occupés le temps dont ils ont besoin. Pour recevoir d’autres conseils de nettoyage comme notre liste de vérification n’hésitez pas à en demander en commentaire.