Choisir les housses de chaises de salle à manger qui conviennent à votre maison
La salle à manger est la plaque tournante de la connectivité sociale dans votre maison. C’est un endroit où vous pouvez vous détendre après une grosse journée et passer du temps de qualité avec les enfants, ou votre partenaire, et vous tenir au courant des événements importants de la vie de chacun. En tant qu’élément de base de la maison, votre salle à manger est très sollicitée. L’usure de vos chaises peut cependant être évitée ! Voici notre guide pour tout ce qui concerne les housses de siège.
Quel est le meilleur matériau pour une housse de chaise de salle à manger ?
Si le lin et le coton sont des matières économiques, ce n’est pas pour rien. Ces deux matériaux s’usent et vieillissent beaucoup plus vite que les autres, ce qui signifie que vous dépenserez la même chose à long terme en frais de remplacement. Les housse de chaise en nylon et en acrylique sont solides et durables, mais elles ne sont pas forcément aussi esthétiques ou aussi douces que d’autres matériaux. Le polyester peut être doux et confortable, mais peut se ternir en vieillissant et perdre son éclat. La peau de mouton est le meilleur de tous ces matériaux. Elle est respirante et très durable. L’utilisation d’une housse en peau de mouton est un moyen sûr de garder les adolescents occupés à la table du dîner, car ils seront à l’aise en hiver, en été, au printemps ou en automne. La peau de mouton est l’endroit où la fonction rencontre le confort.
Combien de temps durent généralement les housses de chaises en peau de mouton ?
Si vous suivez mon guide d’entretien recommandé, votre housse de chaise de salle à manger en peau de mouton pourrait vous durer un quart de siècle, peut-être même toute une vie ! Cela dépend de leur positionnement dans la maison, bien sûr. Si vos housses de chaises sont exposées à beaucoup d’UV, elles s’useront beaucoup plus rapidement. Le temps que vous passez à utiliser vos chaises de salle à manger sera également un facteur contributif, si vos chaises sont utilisées toute une vie en 10 ans, on peut s’attendre à ce que votre housse montre quelques signes de vieillissement.
Comment nettoyer une housse de chaise en peau de mouton ?
Imaginez la situation : vous venez d’obtenir de votre fils adolescent qu’il réponde enfin à la question « comment était l’école » par autre chose qu’un seul mot ! Vous manquez de tomber de votre chaise sous le choc, et du vin rouge tombe de votre verre en cascade sur votre nouvelle housse de chaise en peau de mouton. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le moment de paniquer ! La peau de mouton est résistante aux taches et aux déversements grâce à l’huile naturelle Lanoline. Cette création miracle enduit les fibres de la peau de mouton pour fournir une couche protectrice empêchant la tache de s’incruster dans les fibres.
Comment enlever les taches sur les housses de chaise en peau de mouton ?
La meilleure façon d’éviter les taches sur vos housses en peau de mouton est de s’y prendre tôt.
Taches humides : Avant de vous affoler et d’enlever votre housse, tamponnez la zone affectée avec un chiffon sec pour enlever autant d’excès que possible. Ne frottez pas la tache et n’ajoutez pas de liquide à ce stade, car cela favoriserait la propagation de la tache. Une fois que vous êtes sûr d’avoir éliminé le maximum d’humidité de la tache, retirez soigneusement la housse de la chaise et appliquez un détachant sec pour tapis sur la zone concernée. Suivez les instructions du produit pour obtenir les meilleurs résultats.
Taches sèches : Passez directement à l’utilisation d’un détachant sec pour tapis. Les détachants conçus à cet effet fonctionnent bien sur les taches de nourriture, de liquide et de graisse et peuvent être utilisés sur les housses de siège en peau de mouton. Ils sont efficaces sur presque toutes les taches sèches, tant que la tache n’a pas provoqué de réaction chimique avec les fibres de laine. Vaporisez le nettoyant et laissez agir en suivant les instructions figurant sur le flacon. Une fois que vous avez terminé, sortez l’aspirateur et, à l’aide d’une buse d’aspiration pure (pas une tête avec des rotors qui bougent), enlevez la poudre sèche restante en veillant à bien pénétrer dans tous les coins et recoins des fibres.
Comment faire sécher une housse de fauteuil en peau de mouton ?
Le plus naturel est le mieux. Faites sécher vos housses de chaises à l’air libre, idéalement dans une légère brise et à l’abri du soleil. Un étendoir à linge peut être un excellent outil pour cela, car il est mobile. Installez-la à l’ombre et drapez vos housses sur le dessus, la peau de mouton se pliant sur les lignes de la sécheuse dans le pli où elle se pliera naturellement lorsqu’elle sera utilisée sur une chaise.