Commander son alarme en ligne, par où commencer
En matière de sécurité électronique, plus particulièrement de sécurité contre les intrusions, il est de rigueur de faire attention. Il est important de bien comprendre qu’une alarme va avoir comme mission la mise en sécurité de vos biens et de vos proches contre des malfaiteurs.
Pour cela, plusieurs façons de procéder à cette achat et cette installation mais également plusieurs façon de composer son système.
Comment s’équiper d’une alarme contre les intrusions ?
Nous pouvons observer à ce jour 5 façons de s’équiper d’une alarme. La plus grande partie de ce marché est tenue par les sociétés de télésurveillance.
Ces sociétés sont de très grosse entreprise de sécurité avec télésurveillance ou des filiales de banque et d’assurance. Ils proposent des formules tout incluses avec le matériel, le service de télésurveillance ainsi que la pose. Le tarif moyen d’une de ces offres tourne autour des 40 euros. Ces prix s’envolent lorsque vous demandez des options complémentaires comme la surveillance des incendies ou l’ajout de détecteurs qui capturent des séquences photos et vidéos.
Leurs offres sont assez contraignantes en matière de désengagement et la durée minimale d’engagement est généralement de 24 ou de 36 mois. Les retours d’expériences des utilisateurs sont très variés d’un client à l’autre.
Les sociétés de sécurité de tailles intermédiaires, plus locales, plus proches de leurs clients tiennent une bonne part du business de la sécurité. Elles basent leurs argumentaires commerciaux sur cette proximité et sur une sélection drastique des produits qu’elles proposent.
Elles sont obligées de proposer des matériels de très bonne qualité pour assurer une longévité d’utilisation à leurs clients. Elles peuvent alors proposer des contrats d’entretien qui vont être la valeur de l’entreprise. Leurs tarifs sont souvent assez élevés mais sur la durée, l’investissement est bien pensé.
Installation de l’alarme
Proche aussi de leurs clients, les électriciens procèdent à des milliers d’installations chaque mois. Ce n’est pas leur activité principale et réalise cette opération de manière ponctuelle. Ils sont sollicité par leurs clients existants et n’ont généralement pas trop à se battre contre la concurrence car leurs prix de vente sont assez faibles.
Dans le cas où vous êtes bricoleur, l’auto installation sera pour vous une solution possible et très intéressante. C’est là que réside les deux dernières possibilités d’achat.
La grande surface de bricolage est une des dernières solutions pour acheter son alarme. Ces gros distributeurs de matériels basent leur business sur un retour rapide des clients c’est pourquoi les produits vont avoir une durée de vie inférieure aux autres. Pour les tarifs, le prix est relativement identique à celui des électriciens, un peu en dessous. Les gens sont souvent déçus des garanties en cas de problèmes.
La vente en ligne d’alarme a le vent en poupe ces dernières années. Les sites de e commerce ont apporté un bon coup de rabot sur les prix d’achat. Il est quand même important de na pas regarder que le prix du produit et de garder un œil attentif sur le service client.
Les implantations types en matière d’alarme
L’implantation d’un système d’alarme peut se faire de trois façons différentes. Ces façons vont directement influencer le niveau de sécurité de votre système.
La façon la plus sécurisante est de positionner des détecteurs à l’extérieur de la maison afin de capter le voleur avant que celui ci ne puisse pas endommager les menuiseries. Le choix de ce matériel doit être fait avec grand soin pour éviter les déclenchements intempestifs.
Vient ensuite les alarmes de type périmétriques. Ce sont des capteurs d’ouverture ou de vibration qui vont être installé sur chacune des portes et des fenêtres. Les sirènes vont alors se déclencher au moment même de la tentative d’intrusion.
Grâce à ces deux types d’installation, vous pourrez être assuré de votre sécurité lors de vos absences mais surtout et c’est le but lorsque vous êtes dans la maison. Lorsque vous allez vous coucher, vous pourrez vous protéger des tentatives d’intrusion nocturnes.
Dernière solution, la détection volumétrique traditionnelle. Elle consiste à capter le voleur lors de ses déplacements à l’intérieur de la maison. Cette façon de procéder est la plus utilisée mais il faut bien garder entête que le voleur est déjà entré.
La dissuasion sonore est aussi d’une importance capitale avec l’installation des sirènes. Vous pouvez choisir de les positionner dedans, dehors ou les deux. Plus il y aura de bruits et plus efficace sera votre alarme.