Pourquoi acheter une toilette japonaise ?
Pour améliorer notre quotidien, les chercheurs ne manquent pas d’ingéniosité. Les wc japonais en font partie. De nombreuses familles japonaises ont décidé d’adopter les toilettes lavant pour plus de confort. Son succès dépasse les frontières du Japon et pour comprendre cet engouement, voyons pourquoi choisir un wc japonais.
w.c. japonais : qu’est ce que c’est ?
Les w.c. japonnais ou wc lavants sont des équipements sanitaires munis d’une douchette rétractable placée au-dessous de l’abattant du siège. Il est également accompagné d’une télécommande permettant ainsi de mesurer le débit de l’eau ainsi que sa température. Il existe différents modèles, comme un kit wc complet : l’abattant et le siège ainsi que le dispositif technologique et de l’autre côté vous pouvez investir dans un abattant avec douchette uniquement. Les wc japonais sont équipés de plusieurs fonctionnalités comme un système de ventilation anti-odeur, une lunette chauffante pour affronter le grand froid ainsi que l’option de séchage rapide. Toutes ces options ont été adoptées afin d’améliorer le confort des utilisateurs.
Pour une meilleure hygiène
La toilette japonaise est nettement plus hygiénique que les toilettes classiques. En effet, vous n’avez plus à utiliser les papiers toilettes pour vous essuyer après la grosse commission. Que le papier toilette soit épais ou non, votre main entre toujours en contact avec de la matière fécale. Imaginez que vous prenez le repas quelques minutes après un petit séjour aux toilettes ! Tout un scénario que l’on ne veut pas garder en tête ! Avec un WC lavant, vos mains ne touchent pas la zone intime et anale, il vous suffit de faire vos besoins et vous rincez ensuite. Le rinçage à l’eau permet d’enlever les restants de matières fécales et vous rafraîchit après une longue journée.
Les toilettes japonaises sont également bénéfiques pour l’hygiène intime féminine. En effet, le jet d’eau permet d’éliminer les mauvaises odeurs lors de la menstruation ou encore les restants d’urine. Le rinçage à l’eau diminue les risques d’infections et élimine la sueur après une longue journée d’été.
La solution écologique
La production de papier toilette cause une grande partie de la déforestation. De plus, l’évacuation des papiers toilettes consomme une quantité conséquente d’eau que pour l’expulsion de la matière fécale. Même si vous vous dites que l’utilisation de l’eau dans les toilettes japonaises est beaucoup moins écologique, vous allez être surpris de son impact environnemental. Grâce au jet réglable, une petite pression suffit à vous nettoyer totalement au bout de quelques secondes.
Un gadget accessible à tous
Les toilettes japonaises sont idéales pour les personnes à mobilité réduites ou encore les seniors. Au lieu d’utiliser les mains pour se nettoyer, il suffit d’actionner la télécommande. Il limite ainsi les mouvements et permet de réduire les risques de blessures ou de chute. En effet, au lieu d’installer un bidet pour vous laver, vous pouvez l’intégrer directement sur les toilettes.