Quelles étapes suivre pour faire un traitement naturel contre les puces de lit
Les punaises de lit sont de petits insectes marrons qui font 4 à 8mm. Ils ne peuvent pas voler et on les retrouve dans des vêtements, sous de couvertures… Ce sont des insectes qui n’ont pas besoin de beaucoup se nourrir et qui peuvent donc passer des semaines sans manger. La punaise peut ainsi se cacher longtemps sous des habits par exemple et se multiplier rapidement. En effet, une femelle peut pondre jusqu’à 500 oeufs, qui ne mettront que 3 semaines à éclore. Les punaises peuvent alors rapidement envahir un logement et être la cause d’un corps recouvert de piqûres et de réactions allergiques.
Comment apparaissent ces nuisibles ?
Les punaises arrivent souvent lorsque vous rapportez un objet tels que des valises ou des vêtements achetés par exemple dans une brocante. L’insecte se cache sous les plis de ces derniers et peut rester terrer ainsi très longtemps. Les déménagements sont aussi une des raisons les plus communes de l’apparition des punaises. Ces insectes voyagent avec vos cartons et apparaissent ainsi dans votre nouveau logement. Les punaises sont particulièrement attirées par la chaleur, c’est pourquoi on va les retrouver dans les lits, cachées dans votre matelas, votre sommier ou vos draps.
Mais il y des moyens de s’en dépétrer ! Il existe heureusement des façons efficaces afin de depunaiser-seul pour un traitement naturel contre les puces de lit qui offre à tous les méthodes de traitements naturels contre les puces de lit pour une extermination naturelle et économique. Le site propose donc la vente de matériel afin de procéder à l’éradication de punaises par soi-même. Le coût d’intervention d’un expert est en effet rapidement très cher pour un résultat identique, c’est donc une opportunité pour le client de procéder à une éradication écologique, économe et efficace.
Traitements naturels contre les puces de lit
Aspiration de la pièce
Tout d’abord, il est important de réaliser un grand ménage. Mettez tous vos draps, oreillers et couette dans des sacs plastiques et sortez-les. Procédez ensuite à un nettoyage minutieux avec l’aspirateur du matelas, du sommier et également des montants du lit, où pourraient se réfugier les punaises. Aspirez également tout autour de ce dernier, mais aussi les encadrements de vos fenêtres, de votre porte, des plinthes, des meubles, et de tous les tissus présents dans la pièce tels que les rideaux, les coussins, un tapis, et même derrière un tableau, les recoins des murs… Un nettoyage de la pièce entière est nécessaire et doit être à la fois complet, précis et intensif. Pensez notamment à jeter le sac de l’aspirateur hors de votre logement, à le brûler ou à le congeler.
Un lavage indispensable à la disparition des punaises
La deuxième étape très importante à réaliser est d’aérer votre pièce, afin que la chaleur s’échappe et que les punaises, qui préfèrent les endroits chauds, en fassent de même. Faites-en de même pour vos draps. Ceci est à répéter chaque jour. Vous devrez également procéder au lavage de tous vos draps pour éliminer les punaises. Ils devront être passés à la machine à 60°. Même si les punaises apprécient la chaleur, elles ne peuvent cependant pas survivre à une certaine température. Un plancher chauffant sec est donc une des meilleures idées afin de durablement éradiquer les punaises.
Un nettoyage intense de la pièce
Pour éradiquer les punaises, vous devez aussi nettoyer toute la pièce, draps, sommier, matelas, tapis, coussins etc avec un nettoyeur-vapeur rempli d’eau et de vinaigre avant de tout sécher à l’air chaud. Cela va permettre de nettoyer les tissus qui ne peuvent pas aller à la machine. Après ceci, pensez à couvrir votre matelas et sommier avec une housse hermétique (neuve ou préalablement lavée à très haute température).
Des produits naturels pour faire disparaître les punaises
Une autre précaution à prendre est d’utiliser de la poudre de silice ou de la terre de diatomée. Vous pouvez en appliquer sur le sol, les plinthes… Ce sont des poudres naturelles qui vont vous aider à exterminer ces insectes. Vous pouvez en plus mettre de la vaseline sur les pieds du lit et ceux des meubles de votre chambre afin d’empêcher les punaises d’y grimper.
Sachez enfin qu’après avoir appliqué chacune de ces étapes, vous avez normalement éliminé toutes les punaises de votre chambre. Il n’y a donc ensuite plus besoin de s’en inquiéter !
Les traitements naturels contre les puces de lit sont donc nombreux afin de vous éviter le risque de possibles intoxications et de ne pas dépenser de l’argent dans ce que vous pourriez faire vous-mêmes ! Vous n’utilisez pas de pesticides pour une méthode tout aussi efficace qu’une intervention professionnelle. C’est une manière de préserver votre santé, celles de vos enfants, et d’agir de manière écologique.