Pourquoi vous devez faire appel à un chauffagiste qui a le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE)
La question de l’approvisionnement en énergie des maisons et des appartements sera assurément l’un des enjeux les plus déterminants dans les années à venir. Les conséquences du réchauffement climatique sont désormais indéniables et il est largement temps pour les foyers de s’équiper. Pourtant, il n’est pas toujours simple de savoir à qui s’adresser. Voici pourquoi vous devriez faire appel à un chauffagiste qui a le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE).
Faire appel à un chauffagiste qualifié
Le label RGE est un outil au service de l’identification des professionnels qualifiés. Ce logo affiché par les entreprises expertes, comme un chauffagiste à Limoges reconnu tel que newwave-energies.com, est en effet un gage de qualité, de sérieux et de professionnalisme. Il est le meilleur moyen de s’assurer des services d’un artisan dont les compétences ont été vérifiées en matière d’installations et d’entretien de vos systèmes de chauffage et de climatisation.
Cette qualification n’est en effet pas accessible à tous les professionnels. Pour en bénéficier, il faut en effet avoir été évalué sur différents critères objectifs et transparents. Les artisans et entreprises qui l’arborent ont ainsi été évalués sur leurs compétences et leurs références, et ont même subi des audits systématiques de certains de leurs chantiers par un organisme accrédité, seul capable de décerner le précieux label.
Un chauffagiste qui vous conseille dans vos choix
Faire appel à un chauffagiste qui a reçu cette qualification RGE, c’est donc se prémunir contre tous les désagréments liés à la gestion d’un chantier par un professionnel dont les compétences ne sont pas vérifiées par un organisme tiers, neutre et impartial. Mais c’est aussi un excellent moyen de se voir proposer quelques précieux conseils en matière de choix de vos installations. Et dans un domaine aussi pointu que l’équipement énergétique, cet atout est extrêmement précieux.
Un technicien expérimenté et certifié saura par exemple établir et interpréter avec précision le bilan énergétique de votre habitation. Il connaît les marques les plus qualitatives en matière d’équipements et saura vous guider vers le matériel le plus à même de répondre aux besoins particuliers de votre logement. Vous en tirerez ainsi des bénéfices en matière de longévité de vos installations mais aussi en termes d’économies d’énergie sur le long terme !
Un chauffagiste reconnu pour bénéficier d’aides et d’assurances
Enfin, et ce point est peut-être l’un des plus importants, faire appel à un chauffagiste qui a reçu le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE), c’est aussi pouvoir compter sur différentes aides gouvernementales. Le coût des équipements qui permettent de faire des économies d’énergie peut en effet être réduit à condition que leur fourniture et leur pose soit effectuée par un artisan ou une entreprise certifiée RGE.
Concrètement, cela signifie que vous pourrez bénéficier, selon les cas, de la prime Coup de Pouce, du dispositif MaPrimeRenov’, d’un crédit d’impôt ou encore de la TVA à 5,5%. pensez-y donc la prochaine fois que vous souhaitez installer un système de climatisation, un compteur individuel chauffage collectif ou tout autre équipement énergétique. La planète et votre portefeuille vous diront merci !