Comment protéger une maison de plain-pied avec une alarme ?
Le système d’alarme et de télésurveillance constitue la solution la plus efficace pour protéger une maison plain-pied, et réduire les risques d’effraction. Simple, discret et sans fil, cet équipement se fond aisément dans le décor pour passer inaperçu. Découvrez les critères de choix et les avantages de ces dispositifs de sécurité.
Système d’alarme intelligent : la solution pour protéger une maison plain-pied
L’installation d’une alarme maison connectée à un smartphone ou à un centre de télésurveillance, permet de limiter les infractions. Ces agences proposent des prestations de protection pour tout type d’habitat. Caméra de surveillance ou détecteurs d’alarme, elles mettent à votre disposition une large gamme de produits. Leurs services assurent une surveillance quotidienne, ainsi que des interventions rapides en cas d’intrusion.
Chez sectoralarm vous êtes en contact avec notre centre de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. Quel que soit votre souci, nous le prenons en charge dans les délais les plus brefs. Nous mettons nos 25 années d’expérience à votre service, pour vous garantir une protection optimale.
Rôle des détecteurs d’alarme
Les détecteurs d’ouvertures et de bris de verre préviennent tous des tentatives d’intrusion, mais fonctionnent différemment.
- Les détecteurs de bris de verre se déclenchent lorsqu’un intrus détruit la vitre d’une fenêtre ou d’une porte. Cela enclenche une détection de son et de mouvement. Le détecteur capte l’onde de choc que provoque le bris de verre, ainsi que les rayonnements infrarouges que dégage le cambrioleur.
- Les détecteurs d’ouverture quant à eux, sont conçus pour alerter de l’ouverture effective des portes et fenêtres. Une fois que l’intrusion est constatée, l’alarme se déclenche, activant ainsi les sirènes extérieures et intérieures, pour dissuader le cambrioleur. L’agence de télésurveillance est alors alertée. C’est à elle que revient le soin de contacter le propriétaire ou la police.
Comment choisir son alarme maison ?
Pour choisir son alarme de manière efficace, il faut tenir compte de l’usage auquel il est destiné, ainsi que de vos besoins.
Quel usage pour une alarme ?
Le choix d’une alarme pour protéger une maison plain-pied doit tenir compte des critères suivants :
- L’agence de télésurveillance : elle intervient en complément de l’alarme.
- Le design : il est préférable de choisir une alarme qui s’accorde avec votre intérieur. Ainsi, cette dernière se fondra mieux dans le décor.
- L’ installation domotique : pour plus de praticité et de dissuasion, il est conseillé de la coupler avec l’alarme.
- La certification du matériel : il est conseillé de choisir une alarme qui respecte la norme NF A2P, pour protéger une maison plain-pied. Les équipements certifiés par cette norme apportent toutes les garanties nécessaires.
Une fois que vous avez défini l’usage que vous ferez de l’alarme, il ne reste plus qu’à connaître vos besoins. Vous avez le choix entre un système complet de sécurité et une alarme autonome. Ainsi, pour sécuriser une pièce ou une petite surface, une alarme autonome avec détecteur d’ouvertures et de mouvements est suffisante. Pour un espace plus grand, et ce, pour des besoins de sécurité importants, le système d’alarme complet est plus approprié.
La domotique pour automatiser et sécuriser sa maison
Pour les propriétaires en quête de sécurité, la domotique est une solution efficace pour protéger leurs domiciles, mais qu’est-ce que la domotique ? C’est tout simplement un dispositif permettant d’automatiser et de programmer des objets connectés à distance ou sur site. Cette technologie innovante permet de prévenir les cambriolages, d’être alerté en temps réel, et éventuellement d’avertir les autorités compétentes. Les équipements de domotique à installer pour protéger une maison plain-pied sont les suivants :
- Les alarmes et vidéosurveillances : grâce à la domotique, ces systèmes s’activent et se désactivent à distance avec un smartphone. Les images provenant des vidéos de surveillance sont renvoyées à l’agence de télésurveillance, afin que la maison soit protégée en cas d’absence des propriétaires.
- Les capteurs et détecteurs, associés à la domotique, peuvent repérer la présence d’individus à proximité du domicile. Une fois informé, le réseau déclenche d’autres équipements dans la maison.