Comment choisir une pompe à eau électrique ?
La pompe à eau est utilisée pour aspirer un liquide d’une zone A à une Zone B. Il en existe plusieurs notamment la pompe à eau de surface ou immergée. Il faut noter que toutes les pompes sont électriquement protégées par un discontacteur magnéto-thermique. Alors, avant de choisir votre aspirateur à eau électrique, il faut identifier vos besoins.
Se baser sur le point d’aspiration
Souhaitez-vous utiliser votre pompe à eau pour une fosse, un forage, une cuve ou un puits ? La réponse à cette question vous aidera à opter pour le bon instrument. Quoi qu’il en soit, sachez que la pompe de surface est appropriée pour les puits qui ne dépassent pas les 8 mètres. Plongé dans l’eau, son tuyau d’aspiration alimente votre système d’arrosage ou habitation. Même si vous disposez d’une cuve, opter pour une pompe de surface centrifuge, multicellulaire, monocellulaire ou amorçant est vivement recommandée. Si par contre la profondeur de votre puits va au-delà des 8 m, préférez plutôt une pompe électrique immergée. Étant donné que le puits est large, elle vous mettra à l’abri des problèmes de manque d’eau. Pour ceux qui sont dans le besoin, rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre pompe électrique.
Choisir en fonction de l’usage
Quand on parle de l’usage, il s’agit du type de liquide. La pompe à eau claire est utile pour arroser un jardin, aspirer l’eau dans un puits, transvaser l’eau d’un endroit à un autre. Pour la circulation d’une eau sans parcelles solides et propre, optez pour cette pompe. Par ailleurs, pour une eau qui contient les débris, la boue ou le sable, optez pour une pompe à eau chargée. Elle peut aussi être utilisée pour l’assèchement des fosses d’un chantier. Sachez que la pression et le débit vous aideront aussi à choisir une pompe à eau électrique convenable, ceci peu importe les aménagements de la maison.