Fauteuil massant : comment faire le bon choix de modèle ?
Il nous arrive à tous d’être surmenés au travail, et de ressentir une fatigue intense qui s’abat sur nous comme un énorme poids sur les épaules. Cette sensation est le plus souvent accompagnée d’une douleur à la fois psychologique mais surtout physique, marquée par des maux présents le long du corps.
Dans l’article du jour, nous allons parler à propos d’un équipement qui prend de plus en plus de place dans les entreprises, lieux de travail, mais également les centres de remise en forme et les maisons. Il s’agit des fauteuils massant, nous allons également connaitre les points à prendre en compte pour décider du bon modèle à prendre.
Fauteuil massant : De quoi s’agit-il vraiment ?
Il est vrai que la notion de fauteuil massant est assez rare, bien qu’elle soit en train de prendre une ampleur considérable depuis quelques années déjà, compte tenu de son importance, mais surtout de ses nombreux bienfaits. Un fauteuil massant, pour ainsi dire, est un type de meuble qui ressemble très fortement à un fauteuil classique, c’est-à-dire, fait de cuir ou d’un textile particulier, et doté d’un système électrique qui permet de produire des mouvements à répétition, ayant pour but de masser une partie ou la totalité des muscles du corps humain.
Ces mouvements ou vibrations permettent aux muscles de se détendre et de se relâcher. Le but d’utiliser cet appareil, est donc avant tout de réduire les tensions musculaires et d’améliorer par conséquent l’humeur de la personne.
Ces fauteuils font désormais leur apparition dans les différentes entreprises, afin de permettre aux employés de travailler dans de meilleures conditions, ce qui a provoqué une nette augmentation de leur productivité. Dans les centres de soin, les clients ont à faire à plusieurs types de ces fauteuils, certains d’entre eux sont même spécialement réservés à des fins médicales et thérapeutiques.
Si une personne veut avoir cet appareil à la maison, elle peut tout à faire le faire car ces fauteuils se vendent sur le marché.
Est-ce que les fauteuils massants sont adaptés à toutes les personnes ?
C’est la question qui rode dans l’esprit des gens, ils se demandent si réellement les fauteuils massants sont si bons que ça, mais surtout s’ils conviennent à tous les cas de figures, et qu’il n’y a pas de restrictions particulières à ce sujet.
Pour répondre à cette question, nous pouvons dire, que si une personne ne présente pas de maladies ou de dysfonctionnement notamment sur le plan moteur et neurologique, qu’elle peut juste souffrir de tension musculaire, ou d’une maladie sans gravité, alors elle peut bénéficier des fonctions de ce meuble sans danger. Par contre, si cette personne souffre d’hernie discale par exemple, ou d’une maladie qui nécessite la consultation d’un médecin, voir même une intervention chirurgicale. Il est donc vivement recommandé de ne pas s’installer sur le fauteuil massant, avant d’avoir eu l’avis d’un professionnel de la santé, car ce dispositif pourrait aggraver de façon considérable, son état.
Les très jeunes enfants sont aussi des cas où il est déconseillé d’utiliser le fauteuil pour cause d’une croissance encore incomplète de leurs corps. Il y a une probabilité de déformations de certaines articulations surtout pour ceux qui ont moins de 3 ans.
La femme enceinte est autorisée à bénéficier des massages procurés par ce fauteuil, mais pas au cours des trois premiers mois de sa gestation, étant donné qu’il y a de forts risques d’avortement. Une fois ce trimestre dépassé, elle peut s’allonger sur le fauteuil, à condition de régler les paramètres sur lent, afin de ne pas avoir des secousses dont l’effet sera négatif sur elle.
Comment peut-on faire le bon choix de fauteuil massant ?
C’est vrai que les modèles qu’on voit sur les différents magasins qui proposent ce type de meuble ou sur les sites internet rendent les clients assez perplexes, et surtout perdus et ne sachant quel produit prendre. Mais il y a néanmoins certains critères fondamentaux à ne pas négliger pour être sûr de tomber sur le bon modèle. Ces critères sont :
La déco de la pièce : Vu que vous allez mettre votre fauteuil dans une salle particulière, il serait plus raisonnable que ce produit soit un élément homogène avec la décoration de cet espace. Nous vous conseillons de ne pas choisir les modèles qui sont assez extravagants et qui ont un style très excentriques, comme des inscriptions par exemple ou une multitude de couleurs. Misez plutôt sur la neutralité, pour être sûr que votre fauteuil sera compatible et intemporel.
La qualité : Il est clair que la qualité est sans doute le premier critère à prendre en considération, surtout lorsqu’il s’agit de faire un tel achat. Allez vers des marques qui sont plutôt connues dans ce domaines, pour éviter les pannes à répétions qui peuvent toucher le système de massage, et qui vous couteront des sommes importantes d’entretien et de réparation.
La matière de fabrication : Le cuir est toujours une matière favorite, elle ne cause aucune allergie ou démangeaisons. De plus, le nettoyage du cuir est très facile.
Deux modèles de fauteuil de massage recommandés :
Vous pouvez choisir le modèle qui vous plait le plus, ceci-dit, certains se démarquent des autres par le nombre des demandes qu’ils reçoivent.
Le fauteuil massant noir HomCom : Ce modèle est toujours un bon choix à faire, de un vu sa couleur noire neutre, et de deux car il dispose de plusieurs fonctions très intéressantes et des massages très variés.
Le fauteuil massant gris HomCom : Ce modèle est apprécié pour diverses raisons qui sont entre autre l’assise confortable qu’il offre à la personne, avant même de mettre en marche ses fonctions massantes. Vous pouvez donc vous détendre dessus même étant éteint. En plus, il comporte 8 points de massages, autant dire que les endroits les plus sollicités de votre corps seront bien détendus.