Contre les cambriolages, renforcez la sécurité de votre maison avec une porte blindée
La hausse des cambriolages est un phénomène social inquiétant, qui pèse souvent sur l’état émotionnel des individus lorsqu’il leur arrive de s’absenter. C’est pourquoi renforcer la sécurité de sa maison est essentiel aujourd’hui : outre la protection des biens qu’une telle opération entraîne, cela permet aussi aux propriétaires de retrouver la sérénité. Renforcez la sécurité de votre maison en associant une vraie porte blindée à votre dispositif de surveillance.
Qu’est-ce qu’une vraie porte blindée ?
On parle de vraie porte blindée pour marquer la différence entre une porte effectivement blindée et une porte qui emprunte le terme sans en posséder les caractéristiques. Ne vous laissez pas abuser ! On utilise souvent cette appellation pour une porte dès lors qu’elle a été fabriquée avec tel ou tel métal. Elle sera dès lors plus résistante aux tentatives de cambriolages de la maison qu’une porte en bois, mais elle reste une simple porte métallique !
Les vraies portes blindées produites par des spécialistes, comme les portes blindées Tordjman du groupe Tordjman Metal, sont des dispositifs constitués de plusieurs éléments. Tout d’abord, la porte elle-même ne se superpose pas à une porte existante, mais la remplace entièrement. Cet élément est lui-même recouvert d’un bloc en acier, et les professionnels s’attachent à protéger le tout d’une serrure 3 points, 5 points ou 7 points.
Renforcez la sécurité de votre maison avec une porte blindée certifiée
Ce dispositif est seul en mesure de garantir une protection optimale pour éviter les cambriolages quand vous partez en vacances. Il constitue un matériel certifié que seuls des professionnels hautement qualifiés sont susceptibles de vous fournir. Renforcez la sécurité de votre maison en optant donc pour des portes blindées reconnues par le Centre National de Prévention et de Protection, organisme indépendant seul à même de fournir cette certification.
L’organisme n’attribue cette certification qu’aux portes blindées qui ont passé avec succès un ensemble de tests de résistance. Trois niveaux sont potentiellement attribués, et désignent globalement la résistance d’une porte aux techniques et méthodes d’intrusion qui seraient employées par des cambrioleurs amateurs, avertis, ou professionnels. Ces tests donnent le droit à l’obtention de marques pour chaque porte blindée, respectivement A2P BP1, A2P BP2 et BP3. Ce dernier niveau désigne une sécurité maximale pour votre maison.
Différents modèles de portes blindées : les caractéristiques
Les portes blindées ne sont pas toutes identiques. Renforcez la sécurité de votre maison en choisissant votre modèle par le biais de plusieurs caractéristiques. Vous pourrez tout d’abord choisir le type de serrure, encastrée ou en applique. La localisation des points, haut, bas ou latéraux, sera aussi à déterminer. Enfin, le nombre de points peut varier entre 3 et 7 selon le niveau de sécurité souhaité. Les portes proposées par les professionnels sont garanties 10 ans.
Cependant, il sera aussi question destyle général de votre maison! Personne ne vous demande de sacrifier le bon goût sur l’autel de la sécurité, surtout après que vous ayez entretenu la façade de votre maison par exemple. Les spécialistes sont conscients de cela, et vous proposent de choisir parmi de nombreuses couleurs et possibilités de moulures, pour que votre porte blindée se fonde dans le décor dans la plus belle harmonie.