Aménagement maison : location de bennes à déchets
Gérer les déchets issus du réaménagement d’une maison n’est pas une mince affaire. Compte tenu de la quantité et de la nature de chaque composant, une benne pour déchets devient alors la solution idéale. Cependant, comment différencier les types de bennes pour l’évacuation des déchets dans un habitat ? Peut-on réellement se débarrasser d’un volume important de détritus sans bennes ?
Pourquoi opter pour la location de bennes à déchets ?
Les camions bennes ont la réputation de servir sur les grands chantiers et les travaux publics. C’est une fonction qui est désormais révolue, car cet engin est aussi utilisé pour acheminer les déchets de maison. Toutefois, s’offrir une benne pour débarrasser son logement des rébus d’aménagement est un investissement coûteux. Ainsi, l’alternative qui s’offre au propriétaire est la Location bennes pour déchets. Que ce soit pour transférer les déchets à un centre de triage ou à une déchèterie, le camion à ordure s’en charge vite et bien.
Bénéfices économiques de la location de bennes à déchets
La location de bennes à déchets contribue à la préservation de votre portefeuille financier. Elle permet à l’entreprise chargée des travaux de rénovation ou de démolition d’allouer qu’une infime partie du budget prévu pour évacuer les déchets d’après chantier. De cette manière, vous réalisez une économie sur les fonds disponibles et facilitez l’optimisation des ressources.
En d’autres termes, la location de camion benne évite au propriétaire et à l’entreprise le risque d’endettement. En effet, l’achat de ce type d’engin a un coût, et parfois, il est difficile pour l’acquéreur de combler le déficit de son opération.
La benne sert à désencombrer un espace ou un lieu donné. Par conséquent, lorsque les travaux ne nécessitent pas son utilisation, elle demeure alors un objet inutile. C’est pourquoi, il est préférable de choisir la location plutôt que l’achat. Ce dernier entraîne d’autres charges comme les coûts d’entretien, l’assurance et même l’aménagement d’un garage.
Les critères de choix de la benne à ordures
Le choix de la benne à déchets est une décision objective qui émane de la prise en compte de certains critères.
La catégorisation des déchets
Si l’on doit considérer le type de déchets à évacuer avant de sélectionner sa benne, cela signifie qu’il existe aussi différentes typologies de camions à ordures. Pour une démolition, le choix convenable serait une benne à gravats.
Par contre, s’il s’agit d’un aménagement, les critères favorisent plus une benne à encombrants. De même, après un aménagement paysager, il vaut mieux opter pour une benne à déchets verts. Ainsi, le choix du camion à déchets varie en fonction du type de déchets.
La quantité de déchets
Plus le volume de détritus est important, plus il va falloir adapter la taille de la benne. Sur les petits chantiers, un camion à déchets d’une capacité de 1m³ est suffisant.
Cependant, pour les chantiers de taille moyenne destinés aux travaux de rénovation, démolition et plus, il faut compter sur une benne de 7m³ environ. L’intérieur est spacieux et le transfert se fait en un temps record.
Pour finir, la taille de bennes recommandée pour les grands chantiers de maison et d’espace public est de 15 m³.
Le stationnement
Pour des raisons de sécurité, le camion à déchets doit être stationné sur un sol stable et bien solide. Pensez à consacrer un grand espace à la benne si elle est de grande taille.
Garer la benne sur un passage public est possible, néanmoins cela nécessite l’accord de la commune.