Quelles sont les différentes pompes à chaleur conseillées par un expert en énergie ?
Les Français cherchent des solutions pour diminuer le plus possible leurs dépenses liées à l’énergie. Faire appel à un expert est donc incontournable en 2024, notamment pour dénicher la meilleure pompe à chaleur. Elle peut équiper la maison, mais également la piscine pour que l’eau soit toujours agréable.
Pourquoi installer une pompe à chaleur ?
Le principal argument concerne les économies d’énergie. Une pompe à chaleur réduit de 60 % les montants des factures de chauffage. Alors que les prix de l’électricité et du gaz ne cessent d’augmenter, il est préférable de trouver une alternative. Généralement, une pompe à chaleur produit jusqu’à 5 kWh d’énergie pour 1 kWh d’électricité consommée. Le rendement est beaucoup plus intéressant.
N’hésitez pas à vous rendre sur mon-conforthermicien.fr pour découvrir tous les avantages de la pompe à chaleur. Ce sera l’occasion de demander un devis afin de chiffrer l’installation et la rentabilité. En faisant appel à des professionnels comme Mon Conforthermicien, vous bénéficiez des meilleurs conseils pour profiter d’un vrai confort thermique.
Il est aussi recommandé d’installer un tel équipement puisque vous jouissez d’aides financières. Vous exploitez par exemple la MaPrimeRénov’, des Certificats d’Économie d’Énergie et même de l’éco-PTZ. Cela réduit les coûts et augmente la rentabilité.
Quelles sont les différentes pompes à chaleur ?
La pompe à chaleur air/eau est économique et écologique. Il est possible de l’installer dans des constructions neuves ou lors d’une rénovation, elle est assez polyvalente. Vous utilisez avec cet équipement les ressources naturelles renouvelables à savoir l’air extérieur. Les calories sont captées et amplifiées grâce à un compresseur. Elles sont transmises à l’eau dans le système de chauffage de la maison afin de produire de la chaleur en hiver ou de la fraîcheur en été. Cette PAC est aussi compatible avec l’eau chaude sanitaire.
La pompe à chaleur géothermique dispose d’un fonctionnement particulièrement ingénieux. Utilisée comme climatisation ou chauffage, elle s’adapte aux besoins tout en étant renommée pour sa durée de vie. Vous utilisez cette fois l’énergie thermique du sol. Un circuit fermé avec des tubes est donc enterré sous la surface de votre terrain. Vous captez la chaleur et vous la transférez vers un fluide caloporteur. Ce dernier se retrouve dans le système de chauffage de votre logement.
La PAC géothermique a un niveau d’efficacité très élevé. Les températures peuvent atteindre 62 degrés selon les références. Le design est aussi esthétique et discret, la pompe à chaleur se glisse aisément dans votre sous-sol.
Demandez un devis pour l’installation de la PAC
Pour savoir si cet équipement est adapté à vos exigences, il est préférable de demander un devis en passant par un professionnel. Il faudra bien sûr fournir des données par rapport à votre projet. Est-ce une construction neuve ? Une rénovation ? Une maison, un appartement ou un hôtel ? L’expert en confort thermique aura besoin de la localisation, de la surface de l’habitation et de votre altitude afin de dénicher la meilleure pompe à chaleur.
Après avoir envoyé l’ensemble des éléments, vous serez contacté par ce professionnel. Il vous partagera le coût de l’installation et la pompe à chaleur air/eau ou géothermique adaptée.