Comment trouver un plombier pas cher et compétent à Paris?
Pour exercer comme plombier à Paris, il faut suivre des cours théoriques dans un institut de formation et participer à un stage de perfectionnement dans une entreprise. Malheureusement, de nombreux amateurs s’érigent en experts et la plupart d’entre eux ont encore recours à l’improvisation dans leurs travaux. Cet article vous aidera à évaluer le degré d’expertise d’un plombier en face de vous.
Le comportement au téléphone
Dès votre première discussion au téléphone, à moins d’avoir la secrétaire au bout de la ligne, avec l’entreprise de plomberie, vous pouvez évaluer votre plombier paris. Durant la discussion avec l’artisan au téléphone, soyez très précis avec lui en utilisant des termes techniques, une recherche préalable s’impose, afin d’obtenir de lui une fourchette de prix vraiment détaillée pour intervenir chez vous. Lorsque le plombier est bien formé et compétent, il est transparent, et à partir de son bureau peut visualiser le souci et vous proposer un devis acceptable. Par contre, un plombier moins compétent sera évasif, c’est le lieu de lui poser ces questions : le déplacement et le devis sont-ils gratuits ? Quelle est la durée de garantie de l’intervention ? Quand aurais-je le devis ? Les réponses reçues vous aideront à faire appel ou non à lui.
Le comportement à son arrivée
Sur les lieux, la maxime « l’habit ne fait pas moine » vous servira de boussole. Les travaux de plomberie Paris effectués par un professionnel nécessitent un accoutrement particulier fait de pantalon de chantier avec grenouillères, des lunettes de protection pour les soudures, et les chaussures de sécurité. Jetez un coup d’œil à sa caisse à outils, un plombier professionnel a tous ces outils sur place. Une fois que le plombier détecte le problème, exigez de lui un devis écrit avant le début des travaux qui sera utilisé comme preuve si des discussions surviennent et enfin évitez de travailler avec le premier plombier sans comparer son devis avec un autre. Un plombier qualifié et professionnel n’a pas peur de la concurrence et est sur de la qualité de son travail.
La transparence et l’expérience
La médecine et la plomberie sont des disciplines qui se ressemblent, car elles ont plusieurs spécialités. Par exemple, un plombier Paris peut être chauffagiste, mais il est aussi spécialisé dans l’assainissement des eaux usées ou la réparation des dégâts. C’est autant d’éléments qui vous rappellent l’importance de bien choisir le plombier qui travaillera sur vos installations, il doit respecter certains critères comme les chantiers effectués, être qualifié, le tarif moyen, l’ancienneté… Avec la prolifération de plombiers en ce moment, c’est plus difficile d’identifier les entreprises sérieuses. L’un des moyens pour trouver le bon profil est de miser sur la transparence et toute intervention, quelle qu’elle soit doit s’opérer après la signature d’un devis à un coût négocié. Le comportement désobligeant qu’adoptaient les artisans lors de l’établissement d’un devis sur des critères subjectifs est à bannir pour valoriser les plombiers travailleurs, qualifiés et honnêtes