Comment choisir son système de télésurveillance
Pour avoir le bon arsenal de télésurveillance, des facteurs comme la forme, la taille et le type de technologie sont importants. Mais que vous optiez pour une caméra analogique ou bien numérique, pour un modèle en canon ou en tube, d’autres critères sont cruciaux pour la réussite de la surveillance.
La considération de la résolution de la caméra
Pour commencer, vous devez prendre le soin de déterminer la meilleure résolution pour vous. Si vous souhaitez contrôler des espaces extérieurs comme les jardins ou encore un magasin, il faudra solliciter la résolution en 720P. Avec cette qualité d’images, vous serez en mesure d’avoir une vue directe sur les visages des personnes. De la sorte, vous pourrez les identifier aisément en cas de comportements suspects ou de vol. Si votre surveillance va porter sur des objets et des personnes à distance, il faudra privilégier les résolutions de 1080P.
Ici, vous verrez aisément les plaques de signalisation des véhicules en mouvement. Vous pourrez même effectuer des zooms si besoin est. Enfin, si vous êtes plutôt extrêmement soucieux de visualiser les détails des scènes à surveiller, il faudra prendre la résolution dite de 4MP. Elle est idéale pour avoir une vue sur les caisses en supermarché et pour les zones industrielles. Elle interviendra aussi pour trancher les litiges en cas de clients difficiles et mécontents. Pour une mise en place d’un système de télésurveillance, déterminez d’emblée la qualité de votre résolution.
La mise en avant de la vision de nuit
Voir en pleine nuit est important pour l’aménagement de la maison, la protection de celle-ci et des magasins. Si vous escomptez voir à une distance allant de 20 jusqu’à 30 mètres, choisissez les modèles dits dôme. Si c’est la vision infrarouge qui est prioritaire, optez pour les modèles en tube. Ils ont une vue nocturne de près de cent mètres (100). Pour atteindre les 200 mètres, prenez les modèles dits PTZ.