Comment choisir son abri de piscine
Une piscine est un bassin artificiel, généralement de grandes dimensions, où l’on peut pratiquer la natation. Pour la protéger, la sécuriser et y nager en tout temps, on l’équipe souvent d’un abri dit de piscine. Il en existe plusieurs modèles, tous différents les uns des autres. Ensemble, allons découvrir les différents types d’abris de piscine et les critères à considérer pour faire son choix.
Les différents modèles d’abris de piscine
Sur le marché, on rencontre plusieurs modèles d’abris de piscine dont les principaux sont l’abri de piscine bas, le mi-haut et le haut. L’abri de piscine bas ou plat a une structure peu imposante. Il est de ce fait discret et idéal pour sécuriser et protéger la piscine. L’abri de piscine semi-haut est adapté pour pouvoir nager et profiter de sa piscine à couvert. Il offre une surface habitable sans être soumis aux exigences en matière d’urbanisme notamment le dépôt de permis de construire.
Enfin, il y a l’abri de piscine haut qui crée une pièce à vivre à part entière car permettant de profiter de l’espace autour. Ce dernier peut être aménagé en jardin. Si vous décidez d’acheter vos accessoires de piscine en suivant ce lien, en plus de ces modèles d’abris de piscine, vous trouverez aussi certains outils qui associés à l’abri, peuvent le rendre coulissant, télescopique ou à côtés relevables.
Les critères de sélection
Comme pour tout achat, le premier critère déterminant le choix de son abri de piscine est le prix. Il varie de 6000 à 16000€ selon la taille et le modèle. Ensuite, il y a le matériau avec lequel l’abri est fait. C’est généralement l’aluminium, le PVC ou le bois. On le choisira en fonction de l’entretien, de la qualité de l’isolation, de la solidité et la résistance avant des éventuels travaux de rénovation, puis de l’esthétisme. Enfin, on choisira son abri en fonction de la taille du bassin et de l’espace disponible.