Le bachelor immobilier de THELMA Business School, l’école de management des métiers du Luxe
Avec le développement des outils numériques et les nouveaux enjeux géopolitiques pour horizon, l’Afrique est en pleine mutation économique. Pour les Africains de tous les pays, il était donc essentiel de pouvoir s’appuyer sur l’expertise et la formation de professionnels chevronnés pour construire les bases d’un continent qui entend bien prendre une place de plus en plus affirmée sur l’échiquier mondial. Avec la THELMA Business School, et notamment via son bachelor en immobilier qui en guidera ses étudiants vers l’ensemble des métiers du secteur, du promoteur au syndic d’immeuble, un avenir nouveau et indépendant est désormais à sa portée.
L’objectif de l’école est en effet de produire des individus capables de répondre aux exigences de postes haut placés dans de grandes entreprises, futures fleurons de l’économie africaine. Elle donne la possibilité à des Africains de tous pays de venir se former dans des domaines aussi pointus que l’hospitality, le management du luxe ou encore le fashion & design. Tête de pont de l’indépendance de l’Afrique, elle propose surtout un bachelor immobilier pour produire des élites capables de prendre en charge l’évolution du parc immobilier africain. Présentation.
La THELMA Business School, l’avenir de l’Afrique en marche
La THELMA Business School se pose en acteur majeur de la formation à haute valeur ajoutée en Afrique. Elle est à ce jour la première école de management en Afrique Subsaharienne et entend bien former les futures élites qui prendront demain les rênes de l’économie continentale. Spécialisée dans le luxe, l’hospitality et le fashion & design, elle est surtout un acteur essentiel de la formation immobilière avec son bachelor immobilier et management, un aspect incontournable de la prise en mains des destinées de l’Afrique par ses habitants.
L’école s’appuie sur un réseau de partenaires dense et prestigieux. De nombreuses écoles ayant pignon sur rue l’accompagnent dans sa croissance, notamment l’ESIS, l’école Supérieure Internationale de Savignac, partenaire des premiers temps et modèle de développement pour la THELMA. De nombreuses entreprises sont également partie prenante du processus de formation dont la fameuse chaîne américaine d’hôtellerie Sheraton, référence en son domaine s’il en est.
Un bachelor immobilier pour préparer le terrain
La croissance exponentielle de l’Afrique se mesure à son activité immobilière foisonnante. Il suffit de contempler les chantiers qui jalonnent les grands centres urbains pour prendre la mesure du dynamisme continental en la matière. Avec sa formation bachelor immobilier et management, l’école THELMA se propose ainsi d’accompagner cette évolution en guidant les étudiants vers tous les métiers associés, du promoteur au syndic d’immeuble en passant par le gestionnaire immobilier.
La formation se déroule sur une période de trois ans. On y retrouve l’ensemble des contenus indispensables pour intégrer les compétences des métiers de l’immobilier. Techniques du bâtiment, fiscalité, assurances, gestion du patrimoine ou facility management, tout est inclus pour permettre à chaque étudiant d’être opérationnel dès l’obtention de son diplôme. Les standards de formation sont élevés car l’objectif est ici de construire une élite capable d’assumer la prise de décisions et les responsabilités.
Une école pionnière de l’immobilier africain
Avec ses hauts standards, le bachelor immobilier de l’école THELMA s’implique durablement dans la formation des élites africaines. Son objectif est de hisser le continent vers les sommets qui lui sont promis par la richesse de ses ressources et le dynamisme de ses habitants. Bien plus qu’un simple diplôme, le bachelor immobilier est aussi une porte d’entrée royale vers le marché de l’emploi, notamment grâce aux partenariats et aux soutiens d’exception dont l’école bénéficie.
Pour prétendre à cette formation d’élite, il faudra donc être détenteur du bac mais surtout passer des tests écrits et soutenir un entretien de motivation dès la première année. Des passerelles existent pour intégrer la formation au cours de la deuxième année, là encore après avoir réussi un entretien de motivation et sous condition bien sûr de justifier de l’obtention du bac. Enfin, pour sélectionner les étudiants futurs parmi les nombreux candidats, une étude de dossier permettra de choisir ceux qui bénéficieront de cette formation unique pour enrichir le patrimoine immobilier africain de demain.