Quel budget prévoir pour un spa ?
La notion de spa est révélatrice de soins de bien-être. Le spa a une action bienfaitrice dans la stimulation du corps. Ces soins hydrothérapiques tonifient la peau et soulagent les tensions articulaires et musculaires L’installation d’un spa chez soi rend l’intérieur chaleureux et convivial.
Ce petit plaisir a un coût qui dépend de plusieurs paramètres. Il existe des modèles multiformes adaptés à toutes les bourses. Voici nos conseils pour déterminer le budget à miser pour l’achat d’un spa.
Cibler un modèle de spa
Vous pouvez apprécier les nombreux modèles de spa disponibles sur la toile. Cela vous donnerait un aperçu de votre besoin. Ils sont classifiés comme beaucoup d’équipements de bien-être en fonction de leurs capacités et de leurs fonctionnalités.
Il faut intégrer le coût d’installation si vous optez pour des spas qui s’encastrent dans le sol. Ces modèles représentent un certain luxe en plus des travaux qu’ils nécessitent. Les spas dits portables sont préinstallés à l’usine et se posent directement chez vous dans l’espace aménagé. Les spas gonflables bénéficient d’une structure en PVC qui facilitent les déplacements. Vous pouvez les installer à l’extérieur ou dans l’enceinte de la maison. Avec ces caractéristiques rendez-vous sur ce site pour l’achat de spa pas cher.
Associer un prix à chaque modèle
Les coûts des spas sont variés et diffèrent des marques. Mais dans la plupart des cas, les prix sont fixés selon les styles connus. Les spas les plus abordables du marché sont certainement les gonflables. Ils sont équipés d’une pompe et coûtent entre 600 et 2500 euros. Le modèle encastrable est le plus onéreux pour une moyenne de 15.000 euros. Dans la catégorie du haut de gamme, il s’étend jusqu’à 40.000 euros. Vous pouvez réduire votre budget d’installation en l’insérant dans des travaux de rénovation. Les spas portables se situent entre 3000 et 15.000 euros. Les matériaux de fabrication ont également un impact sur leur prix.