Portail bloqué fermé, que faire ?
Il suffit d’une serrure abîmée, d’une clé perdue ou encore d’un problème de dysfonctionnement pour se retrouver avec un portail bloqué. C’est bien sûr l’embarras et le désarroi lorsque vous êtes confronté à une situation pareille. Cependant, il ne sert à rien de s’inquiéter. Vous avez la solution à portée de main. Il ne s’agit pas de chercher à résoudre le problème soi-même, mais juste de contacter un serrurier pour une intervention d’urgence. Cet article vous dit comment faire.
Comment choisir un bon serrurier pour dépanner son portail ?
Les pannes de portail sont d’origines diverses et peuvent survenir à n’importe quel moment. Mais lorsqu’elles surviennent, l’intervention en urgence d’un serrurier est la meilleure solution qui s’offre à vous. Pour cela, il faut privilégier les services d’un professionnel du domaine. En choisissant cette option, vous pouvez être sûr de trouver un serrurier apte à intervenir rapidement et faire un travail de bonne qualité, qu’il s’agisse d’ouvrir un portail bloqué, de débloquer une porte ou une serrure.
L’intervention rapide est un critère essentiel lorsque vous avez oublié votre trousseau de clés ou que le portail se retrouve bloqué pour une raison ou une autre. Il est très important de choisir un serrurier capable d’intervenir dans les plus brefs délais. Il faut également qu’il dispose de la compétence et du savoir-faire nécessaire pour vous apporter un travail de qualité et vous garantir un bon résultat.
De plus, les professionnels de la serrurerie se comptant par milliers, il devient alors difficile de repérer dans le lot un serrurier fiable, rapide et efficace. En contactant une entreprise spécialisée, vous aurez à votre disposition en quelques minutes un dépanneur compétent, capable de vous aider.
Quelle intervention pour quel problème ?
L’intervention du serrurier professionnel n’est pas standard. Elle est définie par le besoin que vous éprouvez. Le serrurier est habileté à trouver pour chaque panne spécifique la solution idéale et à utiliser le matériel adéquat pour faire le travail. Ainsi, selon les cas, son travail consistera en ce qui suit.
Une serrure abîmée sur votre portail
Lorsqu’une serrure est utilisée pendant un certain temps, il peut arriver qu’elle s’use ou qu’elle s’abîme. Si tel est le cas, le serrurier procédera tout simplement à son remplacement. Cela ne prendra que quelques minutes et vous pourrez par la suite ouvrir et fermer votre portail sans aucun inconvénient.
La motorisation de portail qui ne fonctionne plus
Lorsque vous optez pour un portail automatique, il peut arriver que la motorisation de votre portail ne réponde pas aux commandes et refuse de s’ouvrir. Face à ce problème, le serrurier pourra vérifier avec précision les raisons qui justifient le dysfonctionnement. Il procédera par la suite à un simple réglage pour permettre à votre motorisation de fonctionner à nouveau. Mais dans une certaine mesure, il peut également procéder au changement de la motorisation.
Une porte voilée
Si vous utilisez une porte en bois depuis un certain temps, ou qu’elle est mal montée, vous courez le risque qu’elle finisse par se voiler. Il s’agit d’une panne importante qu’il faut résoudre au plus tôt. Le serrurier devra analyser tous les cas de figure avant de déterminer avec précision quelle serait la meilleure option pour procéder au dévoilage de la porte.
Voilà ! Vous avez maintenant un aperçu de ce qu’il faut faire et de ce à quoi s’attendre lorsque votre portail se bloque. Alors, n’hésitez pas à contacter une entreprise de serrurerie lorsque vous serez face à un tel imprévu.