Choisir des caillebotis pour volet de piscine : bois ou Grès Cérame ?
Pour de nombreux français, l’installation d’une piscine au jardin est un objectif de vie. En effet, l’optimisation de l’espace extérieur des maisons est sûrement l’une des préoccupations les plus prioritaires de nos concitoyens une fois que leur installation est bien entamée. Lorsque l’on a la chance de bénéficier d’un bout de terrain à la campagne ou même en ville, on veut toujours en tirer le meilleur et quoi de plus plaisant qu’une piscine pour couler des jours heureux ?
Mais la piscine, si elle est un outil ludique et rafraîchissant, se doit aussi d’être un objet parfaitement intégré au paysage environnant. C’est pourquoi le design du bassin ainsi que l’utilisation d’équipements esthétiques sont d’égale importance. Pour maximiser la beauté de votre piscine, tout en assurant plus de sécurité et de confort d’utilisation aux baigneurs, il convient donc d’utiliser des caillebotis pour volet de piscine. Voici comment les choisir.
De l’importance des caillebotis pour volet de piscine
Les piscines sont des espaces dédiés à la détente et au bon temps. Pour en assurer la sécurité et éviter les accidents, il est donc très important de créer autour du bassin une zone protégée. Les glissades sur les bords humides des bassins sont en effet communes et peuvent générer de véritables drames dans les familles. Pour protéger vos proches, il vous faudra donc créer une terrasse autour de la piscine, à l’aide de caillebotis pour volet de piscine adaptés.
Les enseignes spécialisées comme Sieph par exemple proposent plusieurs déclinaisons de caillebotis, qui permettent donc de maximiser la sécurité de votre espace extérieur mais aussi de l’embellir. En effet, les choix esthétiques en matière d’aménagement sont très personnels et, conscient de ce fait, la marque Sieph propose donc différents modèles, capables de s’intégrer à l’ambiance de jardins très différents tout en restant extrêmement simples à installer.
Choisir le matériau de ses caillebotis
Choisir le matériau de ces caillebotis pour volet de piscine doit donc se faire à l’aune du projet esthétique qui guide l’aménagement de votre espace extérieur. Les modèles proposés se regroupent en deux grandes catégories. La première inclut tous les caillebotis en grès Cérame, des dalles qui permettent d’assurer la sécurité du bassin pour un prix modique sans pour autant oublier l’aspect essentiel de l’intégration esthétique. C’est pourquoi les dalles sont disponibles en gris clair, anthracite, beiges ou imitation bois.
L’autre catégorie est plus prestigieuse car elle propose des caillebotis en bois, qui donneront un cachet certain à votre bassin. Les caillebotis en bois de Sieph sont composés de lames larges et épaisses qui élimineront tout risque d’accident tout en ajoutant une patine exceptionnelle à votre jardin. Traités spécifiquement, ces caillebotis sont extrêmement résistants, aussi bien au temps qu’à l’usure due au piétinement mais aussi bien sûr aux assauts des vaguelettes d’eau provenant de la piscine.
Des caillebotis pour optimiser votre espace extérieur
Les caillebotis pour volet de piscine sont bien évidemment conçus à l’origine pour entourer les bassins et garantir la sécurité des baigneurs. Ils sont aussi de véritables atouts esthétiques qui formeront des finitions discrètes mais élégantes. Cette caractéristique dernière leur permet aussi d’être utilisés dans de nombreux autres projets d’aménagement, là encore pour embellir, sécuriser et faciliter les déplacements dans des jardins à l’esthétisme soigné.
Qu’ils soient en bois ou en grès, les caillebotis de Sieph sont réputés pour leur durabilité et leur résistance aux intempéries de toutes sortes. On peut donc les utiliser pour tracer un chemin qui mène de la sortie de votre logement jusqu’à la piscine, encercler un espace réservé aux jeux des enfants ou bien matérialiser un espace détente au plus près du bassin. C’est là tout l’avantage de ces équipements à la fois beaux et durables, ils s’insèrent partout avec discrétion et pertinence !