Aspirateur de feuilles mortes pour le jardin : utiliser un souffleur broyeur
Cet article traite de l’utilisation des souffleurs à feuilles et des aspirateurs à feuilles dans le sens d’élaborer un plan d’utilisation des souffleurs à feuilles et des aspirateurs comme composante de votre arsenal de nettoyage de la cour. L’article ne traite pas de questions telles que la mise en marche de l’équipement, le passage du mode souffleur au mode aspirateur, etc.
Un souffleur de feuilles électrique : le 4000 Leaf Hog ; il y a aussi un modèle 6000 Leaf Hog.
La prémisse de base du présent article est que la façon la plus efficace d’utiliser les souffleurs à feuilles est des utiliser sélectivement. C’est-à-dire, vous ne devriez pas acheter un souffleur de feuilles / aspirateur avec l’idée que vous ne ratisserez plus jamais, (à moins que votre condition physique ne vous permette pas de ramasser un râteau).
Quand il est judicieux d’utiliser le ventilateur/aspirateur à feuilles : Mode soufflerie
Juste quelques exemples :
Si vous avez besoin de balayer les coupures de gazon séché, les feuilles ou la saleté de votre entrée, patio, trottoir, etc. rapidement, alors — tant que vous n’êtes pas particulièrement préoccupé des ramasser aussi rapidement — il peut être judicieux d’utiliser un souffleur de feuilles ou un aspirateur. Si le ramassage est un problème, utilisez plutôt un aspirateur de magasin.
Si vous avez une grande pelouse et qu’elle est recouverte de grandes masses de feuilles à l’automne, il peut être judicieux d’utiliser un souffleur à feuilles ou un aspirateur comme première étape dans le processus d’enlèvement des feuilles. C’est-à-dire, à l’aide d’un souffleur de feuilles ou d’un aspirateur en conjonction avec des bâches, arrondir la plus grande partie des feuilles en piles séparées. Par exemple:
En commençant dans le coin extrême gauche de votre pelouse, soufflez la majorité des feuilles en tas, sur une bâche. Ne soyez pas difficile : il est contre-productif d’essayer d’arrondir chaque dernière feuille à l’aide d’un souffleur de feuilles/videur. Lorsque vous avez soufflé la majorité des feuilles dans un tas dans ce coin de la pelouse, pliez la bâche sur les feuilles et retirez le tas (vous aurez probablement besoin d’aide) en tirant la bâche vers l’extérieur.
Videz les feuilles dans une enceinte où elles peuvent être compostées ou d’où elles peuvent être ajoutées plus tard dans un composteur. Passez aux autres coins, en procédant de la même manière. Attaquez ensuite les feuilles au centre de la pelouse, de la même façon.
Mais j’insiste sur le fait que l’idée ici n’est pas d’être difficile. Enlever la majeure partie des feuilles, puis finir avec un râteau à feuilles.
Si vous ne compostez pas vos feuilles et que vous devez les jeter dans des sacs de feuilles, envisagez une solution de rechange à l’enlèvement : le paillage en place. Par exemple, une tondeuse à paillis peut vous convenir mieux qu’une souffleuse à feuilles ou un aspirateur. Il suffit de passer la tondeuse à paillis sur les feuilles, en les laissant les mâcher en petits morceaux qui serviront d’engrais pour la pelouse. Une autre solution consiste à passer une tondeuse ordinaire ou une tondeuse à paillis sur les feuilles avec l’attache du sac, puis aux jeter de l’attache du sac dans vos sacs de feuilles. Les attaches de sac pour certaines tondeuses contiennent plus de feuilles que les sacs sous vide des souffleuses/aspirateurs, donc le travail ira plus vite.
Ce que les râteaux foliaires peuvent faire pour que le ventilateur ou l’aspirateur ne puissent pas
Ci-dessous, je développerai une utilisation pour les râteaux à feuilles dont il a déjà été question à la page 1, ainsi que des utilisations pour le mode aspiration et broyeuse sur soufflante. Mais d’abord, permettez-moi de souligner que les râteaux à feuilles peuvent jouer un rôle dans l’entretien des pelouses dont les souffleurs et aspirateurs sont totalement incapables. Je parle de l’aération de la pelouse.
Vous voyez, les feuilles que nous enlevons à l’automne ne sont pas les seuls débris qui empoisonnent les pelouses : il y a aussi du chaume à enlever. L’accumulation de chaume sur la pelouse rend la respiration difficile. L’aération de la pelouse au printemps ou à l’automne aide à contrôler le chaume de la pelouse.
Les soufflantes/aspirateurs que nous utilisons pour l’enlèvement des feuilles d’automne ne règlent aucunement le problème du chaume. Par contre, si vous utilisez judicieusement les râteaux à feuilles, vous pouvez effectuer l’enlèvement des feuilles et l’enlèvement du chaume en même temps.
Qu’est-ce que j’entends par sagement ? Eh bien, en supposant qu’il s’agit d’une pelouse établie, n’ayez pas peur de vous appuyer sur ce râteau à feuilles, en appliquant suffisamment de pression pour creuser les dents un peu plus. Cela aidera à déloger une partie du chaume qui s’est accumulé sur votre pelouse, en plus de prendre soin des feuilles. Non pas qu’il s’agisse d’un remède en soi pour les problèmes graves de chaume. Mais chaque petit peu aide.
Les appareils en question sont appelés souffleur et aspirateur broyeur en raison de leur utilisation dans deux modes différents, bien sûr : mode souffleur et vide, ou mode aspirateur. Il est temps maintenant de considérer les capacités de la soufflante/vide en mode vide.
Franchement, la plupart des gens trouvent les souffleurs de feuilles aspirateur inefficaces comme aspirateurs dans le but, par exemple, d’enlever un grand nombre de feuilles de la pelouse, parce que:
Ils n’aspirent tout simplement pas un grand nombre de feuilles très rapidement et Leurs sacs d’aspirateur ne contiennent pas une quantité suffisante de feuilles pour les rendre utiles pour l’enlèvement des feuilles (on s’arrêterait constamment pour vider les sacs).
Néanmoins, il peut être judicieux d’utiliser un souffleur à feuilles ou un aspirateur en mode aspirateur dans certaines zones choisies de la cour pour enlever une petite quantité de feuilles, d’herbe coupée séchée, de terre, etc. où il serait difficile d’utiliser des râteaux à feuilles ; par exemple :
- Zones où les feuilles tombent entre les rochers
- À la base d’une clôture, là où les feuilles sont piégées.
- Dans les recoins de la maison et des dépendances
- Sur les ponts
Vous pouvez aussi souffler les débris hors de ces zones, puis les ramasser plus tard. Mais pourquoi faire du travail supplémentaire pour vous-même ? Vous payez pour la capacité d’aspiration de votre équipement, alors pourquoi ne pas utiliser cette capacité dans les cas où elle est vraiment efficace ?
Lorsqu’il n’est PAS sensé d’utiliser un ventilateur/aspirateur de feuilles : Vive le gâteau aux feuilles !
Après avoir enlevé la majeure partie des feuilles de votre jardin, vous aurez encore quelques feuilles à enlever. Et c’est là que les râteaux à feuilles entrent en jeu.
La meilleure façon de ramasser ces feuilles errantes est d’utiliser ce vieux favori, le râteau à feuilles. Les passionnés de technologie qui méprisent par principe les râteaux à feuilles persisteront et tenteront désespérément de ramasser les feuilles restantes à l’aide d’un souffleur à feuilles ou d’un aspirateur à feuilles. Mais cela n’a pas de sens en termes d’efficacité : les feuilles ne sont pas très coopératives en la matière ! La technologie n’a tout simplement pas encore mis au point un produit peu coûteux qui remplace le râteau à feuilles à cette fin.
Résumé : Quand utiliser un souffleur aspirateur
Utiliser un souffleur à feuilles ou un aspirateur en mode aspirateur pour enlever de petites quantités de feuilles, etc. dans les endroits restreints, où les râteaux à feuilles seraient difficiles à utiliser. Utilisez le souffleur de feuilles/aspirateur en mode souffleur (en conjonction avec les bâches) pour rassembler la plus grande partie des feuilles de votre pelouse en piles, pour les enlever à la main.
Les râteaux à feuilles sont toujours l’outil le plus efficace pour mettre la touche finale à l’enlèvement des feuilles de gazon, ou pour l’enlèvement des feuilles dans les petites cours.
Les râteaux à feuilles offrent l’avantage supplémentaire de vous aider à garder le chaume sous contrôle.