Comment monter une piscine Bestway ?
Installer une piscine Bestway dans son jardin donne la possibilité de profiter de moments de détente et de fraîcheur durant les journées estivales. Ces bassins ont l’avantage d’être facile à monter, et l’opération s’effectue sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser des outils spécifiques.
Monter une piscine Bestway : le bon emplacement
Avant de se lancer dans l’installation de sa piscine Bestway, il est nécessaire de trouver un bon emplacement pour profiter pleinement de ses futures baignades. Il faut notamment choisir un espace suffisamment large afin d’accueillir le bassin, ainsi que les équipements de filtration.
L’emplacement idéal doit être ensoleillé et à l’abri du vent. Le soleil permet notamment de chauffer l’eau, et donc de profiter de baignades plus agréables. Le vent est, quant à lui, une source d’inconfort et peut rafraîchir l’eau. De plus, le vent peut emporter avec lui des éléments indésirables tels que des feuilles mortes ou de la poussière qui peuvent polluer la piscine.
Il est également nécessaire de choisir un emplacement qui soit à bonne distance du voisinage. Cela permet de protéger son intimité tout en évitant de déranger ses voisins à cause du bruit inhérent aux piscines.
Enfin, il peut être utile d’installer sa piscine Bestway à proximité d’un point d’eau ainsi que d’un branchement électrique. En effet, cela permet de remplir plus facilement sa piscine. De plus, pour fonctionner, les équipements de la piscine doivent être alimentés en électricité.
Monter une piscine Bestway : préparer le terrain
Une piscine Bestway doit être posée sur un terrain parfaitement plat et stabilisé. En effet, le sol doit pouvoir résister au poids du bassin une fois rempli, sans s’effondrer. De plus, tout défaut de nivellement pourrait endommager la structure du bassin lorsqu’il sera soumis à la pression de l’eau.
L’utilisation d’un niveau à bulle permet de contrôler la planéité du sol. Dans le cas où le terrain présente une légère pente, il faudra le niveler avant d’installer sa piscine Bestway. Cela peut notamment se faire en ajoutant une couche de sable, qu’il faudra ensuite arroser afin de le compacter.
L’emplacement de la piscine doit être dépourvu d’irrégularité. Il faut donc enlever tous les objets saillants se trouvant sur le sol. Cela est notamment le cas des racines ou des cailloux. En effet, sous la pression de l’eau, ces éléments peuvent endommager le revêtement du bassin.
Dans certains cas, il peut être utile de réaliser une dalle en béton. Cela est notamment le cas lors de l’installation d’une piscine de grand volume. Cette structure permet de mieux répartir le poids de la piscine sur le sol, et ainsi éviter que le sol ne s’effondre. De plus, une dalle bétonnée permet de limiter les risques de remontées humides et permet d’avoir une surface parfaitement plate.
Monter une piscine autoportant Bestway
Présentation
Une piscine autoportante Bestway se caractérise par l’absence de structure rigide. Il s’agit d’une variante de la piscine gonflable, qui se compose d’un anneau supérieur et d’un liner. Une fois gonflé, le boudin assure la stabilité de la piscine. Ce type de piscine peut être de forme arrondi ou ovale.
Il est à noter que la gamme Fast Set est entièrement fabriquée à partir de la fibre Tritech de Bestway. Ce textile technique se compose d’un maillage en polyester intercalé entre deux couches de PVC. Cela confère une meilleure durée de vie à ces piscines.
La procédure à suivre
Une fois le terrain préparé et bien nivelé, il faut étendre le tapis de sol. Ce dernier permet de protéger le fond de la piscine contre l’abrasion. Dans le cas où le kit ne contient pas de tapis de sol, il est possible de le remplacer par une bâche en plastique.
Il faut ensuite installer la structure du bassin sur l’emplacement prévu, puis gonfler l’anneau supérieur. Cette opération peut être réalisée à l’aide d’une pompe à pied ou à main, voire à l’aide d’une pompe électrique. Une fois l’anneau gonflé, il faut veiller à le recentrer au centre de la structure.
Le remplissage d’une piscine Bestway s’effectue en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il faut remplir la piscine de quelques centimètres d’eau. Il faut ensuite entrer dans le bassin, afin de tendre le fond tout en contrôlant le niveau du sol. Il faut également s’assurer que tous les bouchons soient bien fermés. Une fois que tout est bien mis en place, il est possible de poursuivre le remplissage.
Le montage de la piscine se termine avec la mise en place des dispositifs de filtration. Ces derniers se composent notamment de la pompe de piscine ainsi que du filtre.
Monter une piscine tubulaire Bestway
Présentation
Une piscine tubulaire Bestway est une piscine hors-sol équipée d’une armature métallique. Cette structure en acier se compose de tubes métalliques qui s’emboîtent les uns dans les autres. Elle sert de support au bassin et permet de suspendre le liner.
Une piscine tubulaire Bestway peut être de forme arrondie, rectangulaire ou ovale. Le choix dépend principalement de la surface disponible dans le jardin, ainsi que des habitudes de nage des propriétaires.
Les piscines tubulaires Bestway sont connues pour leurs solidités et leurs résistances. Lorsqu’elles sont bien entretenues, elles peuvent être utilisées pendant plusieurs saisons, sans montrer de signe de fatigue.
Procédure à suivre
Une fois l’emplacement de la piscine défini et préparé, il faut installer la bâche de sol. Ce dispositif permet de protéger la piscine tubulaire Bestway contre les irrégularités du terrain.
Il faut ensuite étaler le liner par-dessus, et le laisser au soleil pendant un certain temps pour qu’il s’assouplisse. Cela permet de faciliter la suite des opérations. Il est également nécessaire d’orienter les entrées et les sorties d’eau selon l’emplacement de la pompe et éventuellement des égouts.
L’étape suivante consiste à ériger la structure du bassin. Cela consiste en l’emboîtement des tubes métalliques. Pour y parvenir, il est conseillé de suivre scrupuleusement les indications fournies dans la notice qui se trouve dans le kit de la piscine tubulaire Bestway. Les schémas qui y figurent indiquent quels sont les tubes à clipser, et dans quel ordre.
L’installation d’une piscine tubulaire Bestway se termine par la pose des accessoires. Il faut notamment installer l’échelle d’accès ainsi que le groupe de filtration. Une fois que cela est effectué, il est possible de procéder au remplissage du bassin.