Comment fixer une pergola adossée ?
La pergola adossée est un dispositif d’extérieur qui permet de profiter de sa terrasse en été malgré le soleil au zénith. Il est très répandu dans la maison personnelle puisqu’il apporte une ombre salvatrice et rafraîchissante quand il fait très chaud. La pergola adossée est appréciée surtout pour sa facilité d’installation. Comment réussir à fixer cette pergola ?
Déterminer de façon précise l’emplacement
La première étape pour fixer une pergola consiste à déterminer avec précision l’emplacement qui abritera le dispositif. Il s’agit de définir les distances en utilisant un feutre pour marquer le sol et la surface murale. Vous devez également vous assurer que le terrain est bien plat. Pour cela, il vous faudra utiliser un niveau à bulle.
Creuser le sol pour accueillir la pergola adossée
La fixation d’une pergola adossée requiert l’aménagement de l’espace qui accueillera le dispositif. Il faudra pour cela percer le sol afin d’y poser les deux poteaux-avant de l’équipement. Vous aurez alors besoin d’un marteau et d’une perceuse. Ces outils vous permettent de creuser des trous. Les profondeurs de ceux-ci varient en fonction du type d’emplacement de la pergola adossée. Si elle doit être installée sur une terrasse, vous n’aurez besoin que d’une profondeur de 30 cm. Par ailleurs, dans le cas d’un terrain instable il faudra l’approfondir davantage, soit 50 cm environ.
Placer les poteaux dans le trou et fixer
Après avoir creusé le sol, il vous faut ensuite mettre les poteaux avant (les seuls d’ailleurs) de la pergola adossée dans le trou. Ensuite, vous devez visser les platines au sol. Vous aurez besoin pour cela d’une visseuse. Sur les terrains instables, il sera nécessaire d’enfoncer directement les structures légères à l’abri du vent. Vous pouvez utiliser des ancres métalliques pour plus de stabilité. Il est également possible de garnir le fond des trous à l’aide de gravier ou de sable. Une fois les poteaux placés dans chaque trou, vous devez nécessairement les combler avec du béton pour assurer la rigidité et une résistance au vent.
Étant dépourvue de poteaux arrière, la toiture de cette pergola est adossée directement contre la surface murale de la terrasse ou de l’arrière-cour. Elle est pourvue de fentes sur la bordure longitudinale arrière qui permettent de la visser au mur et de la maintenir solidement sur la durée. La bordure longitudinale avant de la toiture est déposée et visée sur les poteaux porteurs déjà logés dans les trous.
C’est ainsi que se met en place une pergola adossée. Vous serez surpris d’y passer plus de temps désormais sous ce nouvel abri contre le soleil.