Comment nettoyer un abri de piscine en polycarbonate sans le rayer ?
En faisant le choix d’un abri de piscine en polycarbonate, vous profitez d’un matériau très solide, léger et bon isolant. De plus, c’est un dispositif de sécurité esthétique et peu encombrant qui intègre parfaitement l’environnement d’un jardin. Mais attention, le nettoyage et l’entretien de l’abri de piscine en polycarbonate nécessitent quelques points particuliers dont il faut tenir compte pour ne pas rayer la structure !
Pourquoi nettoyer un abri de piscine en polycarbonate ?
Grâce à sa légèreté et son côté translucide, le polycarbonate est couramment utilisé pour la fabrication des parois des abris de piscine, comme ceux proposés par exemple par Aladdinconcept, l’unique entreprise française qui est spécialisée exclusivement dans les abris télescopiques sans rail au sol. En réalité, ce matériau nécessite très peu d’entretien, mais il est intéressant de le nettoyer périodiquement. En effet, le nettoyage des vitres en polycarbonate de votre abri de piscine a un réel avantage sur l’esthétisme de la structure et sa meilleure brillance. Quelle que soit la gamme, il faut entretenir avec soin toutes les parois de l’abri de piscine afin d’allonger sa durée de vie. Mais n’oubliez pas que le polycarbonate se raye facilement !
Comment nettoyer les surfaces de votre abri de piscine en polycarbonate ?
Le procédé de lavage d’un abri de piscine en polycarbonate se résume à appliquer de l’eau tiède savonneuse sur les parois vitrées, de haut en bas, puis à rincer à l’eau propre. Utilisez à cet effet un chiffon doux absorbant en microfibres, qui vous évitera de rayer le polycarbonate. Pour l’étape de rinçage, vous pourriez être tenté de recourir à un nettoyeur haute pression : surtout, abstenez-vous de faire cela ! Le jet d’eau en haute pression endommagera la surface de votre abri de piscine en polycarbonate. Privilégiez plutôt une éponge non abrasive imbibée d’eau propre ou un tuyau d’arrosage à faible pression.
Quels produits utilisés pour laver un abri de piscine en polycarbonate ?
Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits chimiques tels que le « white spirit » pour le nettoyage d’un abri de piscine en polycarbonate. Ceux-ci sont non seulement inefficaces, mais ils n’éliminent pas totalement les particules de sable et de poussière qui risquent de rayer vos plaques. Sans compter les désagréments. Si vous souhaitez aménager un coin jeu dans le jardin non loin de votre piscine, les enfants pourraient être vite indisposé par l’odeur des produits. N’utilisez pas non plus de diluants, de l’acétone ou du benzène, car ces substances chimiques ramollissent le polycarbonate et laissent un voile permanent sur les feuilles transparentes. Évitez enfin un détergent comme le Javel. La solution est d’utiliser simplement un liquide vaisselle ou un savon écologique comme le savon noir réputé pour son efficacité à éliminer les salissures.
Quel est le prix d’un abri de piscine en polycarbonate ?
À titre indicatif, sachez que le prix d’un abri de piscine en polycarbonate dépend du type de polycarbonate, des dimensions et de la gamme de l’abri. Autrement dit, s’il s’agit d’un abri fixe, amovible ou coulissant. Dans tous les cas, pour un abri en polycarbonate de dimension standard, prévoyez un budget moyen de 5.000 euros. Demandez un devis détaillé auprès de votre professionnel pour recevoir une estimation précise dans un bref délai.