Comment savoir si vous devez réformer votre piscine
Devrez-vous rénover votre piscine ? C’est une question que nous devons nous poser si nous voulons anticiper l’arrivée de l’été. Il est extrêmement important d’observer attentivement si votre piscine a besoin d’une réforme ou d’une réhabilitation avant qu’il ne soit trop tard. La première chose que nous devons prendre en compte est le type de piscine dont il s’agit.
Ce n’est pas la même chose qu’être préfabriqué, démontable, construit avec de l’acier, de la fibre, du béton, du bois ou du polyester, par exemple. Chaque type de structure et de matériau entraînera des coûts et des difficultés techniques différents. Mais alors comment savoir ?
Définir le type de réforme dont vous aurez besoin
Il existe plusieurs situations dans lesquelles une piscine, en particulier celle qui a plus de 10 ans, peut nécessiter une réhabilitation ou une réforme. Il n’est pas toujours nécessaire de faire une réforme complète de la piscine, dans de nombreux cas, il suffit de mettre à jour certains de ses éléments pour obtenir des résultats vraiment impressionnants.
D’ailleurs si vous êtes à la recherche des diverses pièces de piscine pour sa réforme, vous pouvez aller sur Piscinepascher.
Définir le moment pour la réforme totale ou partielle de votre piscine ?
Il existe plusieurs situations qui exigeront des réformes de votre piscine :
- Lorsque vous avez des fuites ou des pertes d’eau : C’est l’une des pannes les plus courantes dans n’importe quelle piscine et apparaît généralement au fil des ans. Les causes les plus courantes d’une fuite d’eau peuvent être attribuées à des fissures dans la coque de la piscine ou à des tuyaux brisés.
- Dans le cas où vous utilisez des projecteurs traditionnels : Il est important, afin de réduire la consommation d’énergie, que les anciens systèmes d’éclairage soient remplacés par des luminaires à LED.
- Si vous souhaitez économiser des ressources : La réduction du fond de la piscine est l’une des réformes les plus intéressantes que l’on puisse réaliser, car en le rendant moins profond, vous pourrez économiser de l’eau, la chauffer plus rapidement, nettoyer le fond beaucoup plus facilement et, en plus, vous pourrez également économiser sur la consommation de produits chimiques pour son utilisation.
- Pour plus de sécurité : Une façon d’offrir une plus grande sécurité aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes ayant des difficultés dans leurs mouvements est de construire une échelle de construction. L’échelle est indispensable pour pouvoir entrer et sortir facilement de la piscine.
Les autres indications nécessitant une réparation ou une réforme
De même, il existe de nombreuses autres situations qui, tant pour la sécurité que pour l’embellissement, nous indiquent qu’il est temps d’envisager une réparation ou une réforme de notre piscine et de ses environs :
- Lorsque le filtre ou la pompe à eau tombe en panne.
- Au cas où la jante se casse et nécessite un changement de pierre.
- Pour l’imperméabiliser et/ou renouveler le verre.
- Besoin de changement dans les installations hydrauliques.
- Si la doublure est usée.
- Réformes dans le carrelage
- Installation d’un système d’électrolyse saline et régulation automatique du pH.
- L’embellissement de votre environnement avec du gazon artificiel à la pointe de la technologie.
- Le décor de l’extérieur avec le placement de citernes ou de canaux.
Pour toutes réformes, vous pouvez faire appel à un professionnel compétent qui vous donnera des conseils utiles en matière de rénovation de piscine.