Pourquoi louer des sanitaires pour chantier ?
Nul n’est à l’abri d’un besoin pressant et il est nettement déconseillé de se retenir pour éviter des problèmes à l’organisme. Toutefois, toutes les situations ne permettent pas un soulagement rapide dès que le besoin se fait sentir. C’est, par exemple le cas, sur un chantier de construction. Le chef de chantier est alors obligé d’envisager l’installation de WC autonome pour assurer le confort de tous. Ces équipements sont imposés par la réglementation en vigueur et ont le mérite de présenter des avantages et des fonctionnalités certaines. Découvrez.
Une consommation en eau très réduite
On ne vous apprend rien en vous disant que les toilettes utilisent beaucoup d’eau pour leurs fonctionnements. Les WC autonomes se démarquent alors par leurs faibles consommations en eau puisqu’ils ne fonctionnent pas à l’aide de chasse d’eau. En effet, des études ont montré qu’en utilisant la chasse d’eau, ce sont de 6 à 9L d’eau potable que nous perdons.
Qu’en serait-il si chaque travailleur présent sur un chantier devait tirer la chasse chaque fois après son passage ? Il en résulterait un gaspillage énorme et inutile d’eau potable. Une situation que nous évite les WC autonomes qui n’utilisent, eux, qu’une petite quantité d’eau pour leurs fonctionnements: 20L d’eau suffisent pour actionner jusqu’à 300 chasses soit 0.06L d’eau/chasse ! Avec les enjeux grandissants de sauvegarde de la nature, la location wc de chantier, est un concept à normaliser tout simplement.
Une grande facilité d’installation et d’entretien
Les toilettes autonomes sont également connues sous les appellations de toilettes portatives ou toilettes mobiles. Ces noms sont utilisés en référence à la grande facilité d’installation de ces équipements. Il suffit d’identifier un endroit un peu éloigné des travaux du chantier, accessible à tous et disposant d’une surface plane. Après quoi, vous pouvez y poser le cabinet pour servir. Ces toilettes sont aussi très faciles d’usage, ne nécessitant pas de grandes manœuvres de la part de son utilisateur.
De plus, son entretien n’est en rien pénible. D’ailleurs, en louant le WC auprès d’un établissement agréé, des services d’entretien réguliers de l’équipement, vous sont proposés. Un service très intéressant pour ne pas être vite confrontés à un autre problème à savoir : la gestion des odeurs. Des professionnels passeront donc toutes les semaines pour la vidange des WC, leurs entretiens et leurs désinfections. Toutefois, veillez à rendre disponibles des accessoires de bases comme le papier hygiénique ou encore le gel antiseptique pour des questions d’hygiène: WC Loc gère aussi le réassort en consommables (papier toilettes, savon…).
Un meilleur contrôle des odeurs
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la gestion des odeurs au niveau des toilettes est une question importante. À ce problème, la location de sanitaire pour chantier est la meilleure des solutions. En effet, ces équipements modernes peuvent éliminer les odeurs désagréables qui résultent du passage d’un utilisateur ou d’un autre.
Et cette caractéristique, les WC autonomes la doivent principalement aux divers additifs que l’on ajoute dans leurs réservoirs: il s’agit d’un composé sanitaire sans biocide ni formaldéhyde et totalement biodégradable. Le constat est généralement qu’il ne suffit pas juste d’avoir des WC, mais ce sont les WC propres qui incitent à l’utilisation. Une toilette sale et puante ne ferait qu’amener les travailleurs à aller se soulager en pleine nature. Une situation que vous voudriez sans doute éviter au maximum et les WC autonomes vous y aident par leurs excellentes gestions d’odeurs.