Quelles infos donner à un cuisiniste pour imaginer votre espace cuisine et repas idéal
Aménager sa cuisine n’est pas une mince affaire, et ce, même si vous êtes bricoleur. Pour mettre vos idées en forme, vous aurez sûrement besoin de l’aide d’un cuisiniste. Voici quelques infos à lui transmettre afin de créer un espace cuisine et repas idéal.
Comment choisir son cuisiniste pour aménager un espace cuisine et repas idéal ?
Avant de déterminer ce que vous devez dire à votre cuisiniste, il est recommandé de faire le tour des sites internet, feuilleter les catalogues disponibles afin d’avoir une idée précise de l’espace cuisine et repas idéal pour vous. Pour ne pas vous polluer l’esprit, il est conseillé de ne pas voir plus de deux ou trois cuisines différentes qui correspondent à la fois à votre budget et votre style.
Vous pouvez choisir de réaliser votre cuisine dans le magasin EMEA. Spécialisé dans l’aménagement de cuisine en Loire-Atlantique, EMEA met à votre disposition une très large gamme de cuisines de fabrication allemande certifiées. Pour s’adapter parfaitement à votre intérieur, ce cuisiniste utilise un système de visualisation 3D de dernière génération pour construire des cuisines sur mesure. Modèle traditionnel ou moderne, aspect bois ou béton, laqué ou mat, tous les choix sont disponibles pour vous apporter la cuisine de vos rêves.
Que dire à votre cuisiniste lors de votre premier entretien ?
Une fois que vous avez sélectionné votre cuisiniste, il faut réaliser votre premier entretien. Cela passe par une phase de découverte. Ne vous inquiétez pas si votre projet n’est pas assez défini, un cuisiniste sera là pour vous conseiller. À noter que certaines enseignes demandent une participation active, vous devez donc construire votre projet en amont afin qu’il soit validé par un conseiller.
Quelles informations apportées lors du deuxième entretien ?
Si lors du premier rendez-vous, la plupart des cuisinistes ne vous obligent pas à avoir une idée précise de votre projet, lors du deuxième entretien, il sera nécessaire que vous puissiez fournir un croquis détaillé. Celui-ci devra référencer les mesures de toute la pièce. Plus votre croquis sera détaillé, plus vous transmettrez d’informations sur la pièce, plus le cuisiniste pourra vous proposer un devis clair et précis.
Vous savez maintenant quelles informations fournir à votre cuisiniste pour concevoir votre espace cuisine et repas idéal, il ne vous reste plus qu’à choisir votre électroménager.